Menace terroriste en Côte d’Ivoire : les forces de défense en alerte maximale, voici les villes sous haute surveillance

Les forces de défense de Côte d'Ivoire sont en alerte maximale depuis le 20 avril 2021. Des villes sont sous haute surveillance.

Ces inquiétudes sont confirmées par les dispositions sécuritaires en cours au niveau des forces de défense et de sécurité, sur toute l'étendue du territoire nationale. Toutes les forces sont alertes maximales à compter du mardi 20 avril 2021.

La Côte d'Ivoire est dans l'œil du cyclone. Des localités comme , , San-Pedro et sont sous haute surveillance. Selon les autorités, les terroristes cherchent un point d'accès à la façade maritime, pour les divers trafics. Ils visent les ports ivoiriens.

LIRE AUSSI : Titrologie 21 avril 2021 : revue de la presse ivoirienne, « Idriss Déby, la mort les armes à la main »

Rappelons qu'en février, Bernard Emié, patron du renseignement extérieur français, annonçait qu'Al-Qaïda au Sahel développait un projet d'expansion vers le golfe de Guinée, en particulier la Côte d'Ivoire et le Bénin. « Ces pays sont désormais des cibles eux aussi et pour desserrer l'étau dans lequel ils sont pris et pour s'étendre vers le sud, les terroristes financent déjà des hommes qui se disséminent en Côte d'Ivoire ou au Bénin », avait-il dit.

Written by Mohammed Ouattara

Business Game « Attijari City » 2021 : AGITEL Côte d’Ivoire sur le podium

JO Tokyo 2020 Football : les Ivoiriens dans le groupe D