Les nouveaux majeurs du Bounkani invités à s’inscrire sur la liste électorale – Actualité ivoirienne 07/06/2020

Bouna, 07 juin – Le superviseur de la commission électorale indépendante (CEI) en charge des régions du et du , Bamba Sindou a invité, samedi, les populations du Bounkani, et en particulier les nouveaux majeurs, à prendre une part active à l'opération d'enrôlement, qui se tiendra du 10 au 24 juin, en vue de la .

M. Bamba a indiqué à ces derniers que le vote est un droit et la jouissance de ce droit dépend du citoyen . ”Chaque citoyen a le droit de participer au choix de ses dirigeants, il ne faut pas donc se priver de ce droit, c'est pourquoi nous invitons tout Ivoirien et toute Ivoirienne ayant 18 ans et plus, et qui n'a pas eu la possibilité de s'inscrire sur la liste électorale, de le faire maintenant dans les centres d'enrôlement” , a-t-il lancé.

Le superviseur était à Bouna dans le cadre du lancement de l'opération d'enrôlement sur la liste électorale. La cérémonie s'est déroulée au foyer des jeunes de Bouna en présence du corps préfectoral, chefs de villages, leaders communautaires, guides religieux et membres d'associations de la région.

Cette opération sera pilotée sur le terrain par des agents recenseurs formés par la CEI, il s'agit d'un chef de centre, un  d'un agent pour le renseignement des formulaires et un agent  voué a l'inscription sur les tablettes.

on/tad/ask

Written by Yeclo avec AIP

Fêtes des mères 2020 à Bonoua : le maire Jean-Paul Amethier gâte les sages- femmes

Xi Jinping promeut personnellement la coopération internationale sur la lutte contre le COVID-19 (livre blanc) – Actualités 07/06/2020