6.1 C
New York
mercredi, novembre 13, 2024
No menu items!

Les routes en Côte d’Ivoire s’étendent sur 282 000 km

Les routes en Côte d'Ivoire s'étendent sur 282 000 km. Le ministre Amédé Koffi Kouakou révèle ces chiffres lors d'un échange en ligne avec les internautes.

Les routes en Côte d'Ivoire forment un réseau de 282 000 km. Le Dr , ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, a partagé cette information lors d'une session « Gouv'Talk » le 17 octobre 2024 à -Plateau.

Le ministre a détaillé la structure de ce réseau. La Côte d'Ivoire compte 82 000 km de routes classées, comprenant les routes nationales et départementales. Parmi celles-ci, 8100 km sont bitumées.

Le pays dispose également de 200 000 km de routes non classées. Ces chiffres donnent une idée de l'ampleur du réseau routier ivoirien.

Budget d'entretien

Dr Kouakou a souligné l'engagement financier de l'État dans l'entretien de ce réseau. Chaque année, 280 milliards de FCFA sont alloués à l'entretien routier.

Ces investissements visent à rendre les routes praticables, à faciliter le déplacement des biens et des personnes, l'évacuation des produits agricoles et à contribuer à la baisse des coûts des transports.

La rédaction vous conseille

Le ministre a indiqué que de nombreux chantiers routiers sont actuellement en cours dans l'ensemble du pays. Ces travaux ont pour objectif d'améliorer les conditions de déplacement des populations.

Dr Kouakou a notamment évoqué les embellissements réalisés dans la ville d'Abidjan par les équipes de son ministère.

Cette présentation du réseau routier ivoirien et des efforts d'entretien déployés souligne l'importance accordée par l'État à l'infrastructure routière du pays.

Les derniers articles sur YECLO

vous aimerez aussi

derniers articles

error: Content is protected !!