L’Iran propose de renforcer la coopération régionale contre le COVID-19 – Actualités 11/08/2020

avion

TEHERAN, 11 août (Xinhua) — Le iranien de la Santé et de l'Education médicale, Saeed Namaki, a proposé mardi d'étendre le programme de coopération de l'Organisation mondiale de la santé () contre le en orientale à davantage de d' de l'Ouest.

Le ministre a fait cette proposition lors d'une réunion en ligne avec le directeur régional de l'OMS pour la Méditerranée orientale, Ahmed Al-Mandhari, et les ministres de la Santé des pays de la région de la Méditerranée orientale, au sujet de la réponse régionale à la pandémie de .

« Le programme dans le cadre duquel l', l', le et l' coopèrent sous la supervision de l'OMS devrait être étendu à différents pays de la région », a déclaré M. Namaki, cité par l'agence de presse officielle IRNA.

Il a suggéré que l'OMS « améliore sa présence en renforçant et en créant des capacités de gestion pour soutenir les Etats membres ».

Dans une évaluation faite à la mi-juillet, M. Al-Mandhari a averti que la situation dans la région restait « alarmante » avec des et des décès en augmentation.

A la date du 8 août, l'OMS a signalé 1.632.112 cas au total, 43.025 décès et 1.367.421 patients guéris du COVID-19 dans la région de la Méditerranée orientale. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Maroc : le groupe OCP et ses partenaires lanceront la construction d’une nouvelle usine de production d’acide phosphorique – Actualités 11/08/2020

avion

Au moins 13 morts et 24 blessés dans un accident de car au Mexique – Actualités 11/08/2020