Logements sociaux : Koné Bruno annonce 40 milliards pour la construction des VRD à Songon

Selon le ministre Koné Bruno, près de 40 milliards de francs CFA seront dégagés pour la construction des VRD sur Songon et Grand-Bassam.

S’exprimant lors de la Tribune du Patriote, lundi 13 janvier 2020, M. Koné a précisé qu’en 2020, la priorité sera mise sur Grand-Bassam et surtout sur Songon, le plus gros site avec 439 hectares, avec plus de 40 000 logements.

Koné Bruno s’est félicité de la réalisation entière des VRD à la cité ADO et à Bingerville qui ont coûté près de 30 milliards au gouvernement ivoirien.

LIRE AUSSI : Échangeur Solibra : l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonais inauguré le 16 décembre

”Vous allez à la cité ADO aujourd’hui, il y a eu de l’eau, de l’électricité, l’assainissement interne est fait, même les parkings”, s’est-il réjoui.

Il a également relevé que de nombreuses cités réalisées par les privés notamment à Ebimpé, Locodjro et Koumassi sont habitées et que des dizaines de milliers de maisons attendent encore les Ivoiriens.

LIRE AUSSI : Travail des enfants en Côte d’Ivoire: voici ce que dit le dernier rapport du gouvernement américain

Revenant sur la taxe sur les excédents des deux mois de caution et de mois d’avance, le premier responsable de la construction a souligné que la mesure de passer de 20 à 300% se veut plus dissuasive pour faire respecter la loi. Annonçant la mise sur le marché d’un contrat type avant la fin du mois de janvier.

Personnalités liées avec l’article