Mali : Dioncounda Traoré se dit prêt à dialoguer avec les chefs djihadistes

Dioncounda Traoré s'est déclaré prêt ce 23 janvier 2020 à discuter avec tout le monde, y compris des chefs djihadistes pour pacifier le Mali.

« Personnellement, j'ai envoyé des émissaires en direction de Kouffa et Iyad pour leur dire que je suis disposé à discuter avec eux », a précisé Dioncounda Traoré.

« Nous sommes prêts à lancer les passerelles pour dialoguer avec tout le monde. Tout conflit se termine par un dialogue. Il faut à un moment donné, s'asseoir autour d'une table et discuter. On essaie le dialogue avec tout le monde sans exclusion », a indiqué M. Traoré, qui était président par intérim du entre avril 2012 et septembre 2013.

LIRE AUSSI : Guikahué sur la construction des centres de santé de Ouattara: « peut être des réhabilitations »

M. Traoré a également mis l'accent sur « la nécessité de soutenir le redéploiement des forces de défense et de sécurité dans les régions du centre ».

LIRE AUSSI : Doumbia Major demande au Gouvernement d'interdire la marche de l'Eglise catholique

Nommé à ce poste en juin dernier par le président malien , M. Traoré a également fait savoir que ses principales missions sont d'instaurer et maintenir un climat de confiance entre toutes les communautés du centre, de faciliter les échanges intra-communautaires et mettre en oeuvre une stratégie globale axée sur la protection des civils, et de réduire des violences intercommunautaires au centre du pays.

Written by Hind Talha

Soro met Adou Richard dans « pain » : voici sa plainte contre le procureur depuis Paris

Sansan Kambilé et Ange Olivier Grah

Ange Grah interpelle Sansan Kambilé sur la vie des détenus pro-Soro