Mali: Sinko Coulibaly, l’ex-général qui veut mettre fin au régime d’IBK attendu par la gendarmerie

L'ex-général Moussa Sinko Coulibaly a été entendu le jeudi 9 octobre 2019, à la gendarmerie de Bamako au Mali, pour des propos incitant à la révolte.

Moussa Sinko Coulibaly qui a démissionné de l'armée pour se lancer dans la politique, avait affirmé dans un Tweet « qu'il est impérieux de mettre fin à ce régime (malien) incompétent pour abréger la souffrance du peuple ».

Il réagissait à la suite des attaques des camps militaires de Boulkessi et de , au centre du , qui ont fait 38 morts parmi les militaires maliens. A sa sortie du camp de la gendarmerie, l'ex-général a maintenu ses propos, soutenant qu'il ne s'agit pas d'un appel à la rébellion.

LIRE AUSSI: Mali: Il tue une dame enceinte pour un sacrifice rituel à Sirakroni

Plusieurs partis politiques d'opposition ont dénoncé la convocation de l'ex-général à la gendarmerie. Ainsi, la Solidarité africaine pour la Démocratie et l'Indépendance, parti dirigé par Oumar Mariko, a estimé que cet acte est « l'expression de la peur-panique qui s'est emparée du pouvoir de Ibrahim Boubacar Keita (chef de l'Etat du Mali) ».

LIRE AUSSI: Mali: 7 soldats maliens tués dans une embuscade au carrefour de Batoma

De son côté, la Ligue pour le Changement a affirmé que le régime d' est dans une logique d'intimidation de toute l'opposition.

Written by Véronique Fortes

Djibril Ouattara, nouveau DG de MTN CI

Gervinho avec Parme jusqu’en 2022