Mamadou Traore: son message aux « opportunistes » du RHDP

Dans cette tribune, le pro-Soro El Hadj Mamadou Traore donne une leçon à « tous les hommes sans conviction » du RHDP d'Alassane Ouattara.

Ci-dessous sa déclaration « des hommes sans conviction… « 

Il y a des gens du Restaurant, les nouveaux venus dans ce bistrot, qui ne comprennent pas mes sorties actuelles contre le -. Ce RDR dont j'étais l'un des farouches défenseurs face aux attaques des pro-Gbagbo suite à la crise postélectorale.

Pendant que j'étais pratiquement seul à défendre le RDR dans les fora, ces nouveaux clients du Restaurant, qui se jouent aujourd'hui les défenseurs de ce parti, étaient silencieux.
Ils n'osaient pas, par couardise, affronter les pro-Gbagbo ou même s'ils se décidaient de parler d'eux c'est dans des fora secrets où leurs interventions ne pouvaient pas être relayées.

Je rappelle que malgré mes défenses acharnées en faveur du RDR je n'hésitais à critiquer ses dérives qui ne me convenaient pas.

A LIRE AUSSI: Henri Konan Bédié: « Chirac m'a sauvé la vie »

Même lorsque j'étais à la tête de l', je faisais des sorties contre le RHDP lorsque je trouvais certaines de ses actions pas correctes. Il s'est trouvé à l'époque des personnes pour m'interpeller en me demandant de garder pour moi mes opinions contre le RHDP car j'étais une autorité de ce pays. Je leur ai répondu que je ne suis pas un hypocrite et que j'assume toujours mes propos et mes actes.

Et lorsque j'ai été débarqué de mon poste pour Soroisme à une époque où ils avaient décidé de blaklister , ces derniers ont dit que c'était bien fait pour moi parce que je parlais trop.

A LIRE AUSSI : Sidi Touré: « le moment est arrivé pour “consolider ” les acquis du RHDP à Béoumi »

Aujourd'hui ce sont ces mêmes qui disent que mes positions actuelles sont liées au fait que j'aurais été débarqué de mon poste de DG ou autre en oubliant ou en ignorant que mes positions n'ont jamais varié même lorsque j'étais à ces postes.

La conviction, c'est un mot nouveau qu'ils ne connaissent pas. L'engagement dans les actions, motivés par la conviction, est une denrée rare pour eux. Je connais beaucoup d'entre eux qui me disent qu'ils savent très bien que leur parti déconne. Mais ils m'avouent qu'ils n'ont pas le courage que nous autres avons de dénoncer les dérives de leurs leaders politiques.

A LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: c'est quoi cette épidémie qui tue à Nandalla ?

Hier lorsque je dénonçais les dérives du , ils m'applaudissaient à tout rompre.
Hier lorsque je dénonçais certaines attitudes du PDCI qui ne les convenaient pas, ils m'applaudissaient également à se rompre les os. Aujourd'hui que mes critiques se sont dirigées contre leur parti et leurs dirigeants, je suis devenu subitement un pestiféré.

Face à des individus dont les sympathies sont à géométrie variable, l'attitude à adopter c'est la sérénité. Surtout ne jamais se laisser ébranler par leurs insultes et leurs mauvais jugements. Demain lorsque nous serons au pouvoir, ce sont les mêmes qui nous applaudiront pour toutes nos sorties. Ce sont les mêmes qui diront que nous sommes les meilleurs.

A LIRE AUSSI: Liberia: des sénateurs hantés par le retour de la guerre civile

Dois-je leur rappeler que le RDR et ses dirigeants qui étaient traités de tous les noms d'oiseaux par certains d'entre eux sont devenus aujourd'hui pour eux des demi-dieux, des hommes parfaits? Savez vous pourquoi ? Parce que ce sont tous les hommes sans conviction, des opportunistes. Et leurs jugements ne représentent rien à mes yeux. Que Dieu garde intacte notre conviction face à ces hommes sans conviction.

Written by Mamadou Traoré

Côte d’Ivoire: 3 nouveaux échangeurs à Abidjan et encore des biens détruits

Côte d’Ivoire: le « travaillement » Adjoumani à Dimbokro