Mariam Coulibaly (Fréquence 2) : « Il ne faut pas être ambitieux pour écraser les autres »

Mariam Coulibaly
Mariam Coulibaly

Le panel sur l'ambition féminin qui s'est tenu vendredi 1 mars 2019 à l'occasion de la sixième édition du forum de l'emploi et de l'entrepreneuriat féminin (FEEF), Mariam Coulibaly, directrice de Radio Fréquence 2 a entretenu les femmes.

«Il ne faut pas être ambitieux pour écraser les autres. Pour le  »m'as tu-vu »», a expliqué Mariam Coulibaly. Pour elle, l'ambition est certes légitime, mais tout ambition ne doit pas être fait pour nuire aux autres. Elle a invité les femmes à ne pas avoir peur d'être ambitieuses. Pour se faire, elle leur a demandé de dompter leur timidité.

A lire aussi : Pascal Abinan rétablit enfin la vérité : « Sur 2.6 millions d'emplois créés par Ouattara en 5 ans, 90% sont du sceteur informel »

« Nous avons tous une once de timidité en nous. Tout le monde est timide d'une manière ou d'une autre. Sachez dompter votre timidité et vous arriverez au bout de vos objectifs». Pour terminer, elle a expliqué que depuis la création du monde, la femme joue un rôle important. « Pour tout chef d'oeuvre, il faut un brouillon. C'est pour cela que Dieu a créé l'homme avant la femme. Dieu ne peut pas être partout, donc il a créé la femme» a-t-elle ironisé.

Le FEEF est une plateforme unique de réseautage, de renforcement de capacités et de sensibilisation autour des problématiques rencontrées par la femme en termes d'emplois et d'entreprenariat. Il se tient chaque année sous différents thèmes.

Roxane Ouattara

Written by Roxane Ouattara

Transfert d’argent, Mamadou Koulibaly : « L’Etat ne fait pas de gestion, mais de la prédation »

Grève des enseignants à Anyama : un responsable syndical « kidnappé par un policier en civil »