Qui est Mdl Angora, le gendarme tué à Bloléquin ?

MDL Guy Roger Angora

Il s’appelait Guy Roger Angora, MDL Angora pour certains. Ce 17 février 2018, il a rencontré la mort, à , dans ces circonstances atroces. Qui est ce jeune maréchal des logis, le gendarme tué à ?

30 ans à peine et brutalement arraché à l’affection des siens. Guy Roger Angora est un ancien élève du Collège moderne d’Abengourou (CMA) où il a obtenu son BEPC, puis au lycée de ladite ville où il a obtenu son baccalauréat. Brillant en mathématiques et physiques, il s’inscrit à l’université de Cocody, dans l’espoir de devenir médecin. Admis au concours d’entrée à l’Ecole de , il intègre la promotion 2006-2008 et en sort avec le grade de MDL.

Angora aimait particulièrement les reptiles. Ses amis se souviennent qu’il était celui qui achetait des varans à des paysans, sur les routes de l’ouest de la Côte d’Ivoire, pour en faire lui-même un « pepper soup » qu’il se plaisait à partager en groupe ou en famille.

MDL Angora: sans histoires

Il y a moins d’un mois, ce jeune gendarme calme et sans histoires, a été particulièrement affecté par la mort accidentelle d’un ami de promotion, sur la route d’Agou (sud).  Ce samedi, à en croire un de ses amis, alors qu’il s’était retiré momentanément pour satisfaire un besoin pressant, dans la broussaille, au check-point du carrefour CIB de Bloléquin, un coup est parti, touchant mortellement le jeune Nanhi Tiémoko Armand, conducteur de moto-taxi. Toujours selon cet ami, sorti de la broussaille et alors que son collègue qui aurait commis la bavure s’était enfui, Angora s’est retrouvé seul face à une foule en colère qui s’est jeté sur lui.

Tué à coups de pierres, de briques et divers objets contondants, le MDL Angora n’a sans doute pas eu le temps de comprendre ce qui était arrivé, encore moins ce qui lui arrivait. Angora était célibataire et père d’une fille de quatre ans.

Elvire Ahonon

Personnalités liées avec l’article