Meeting PDCI-FPI, Konaté Navigué: « Nous ne nous sentons pas concernés »

Konaté Navigué, président de la jeunesse du Front populaire Ivoirien (FPI), d'Affi N'Guessan, était le 13 septembre 2019, au forum Foscao-ci à Cocody.

Konaté Navigué s'est prononcé sur le meeting organisé par l'opposition ce samedi 14 septembre, au Parc des sports de Treichville. Konaté Navigué a indiqué qu'étant dans l'opposition, son parti ne se sent pas concerné. « Nous n'avons pas été saisis. Nous ne sommes pas invités donc nous ne nous sentons pas concernés par cette activité. Mais comme l'actualité étant dynamique, il se peut que dans l'avenir nous soyons partie prenante dans une plateforme ».

A LIRE AUSSI : Reforme CEI: le NACIP appelle à « faire barrage à l'imposture du gouvernement »

Konaté Navigué s'est également prononcé sur la relation et Affi N'Guessan : « Forcément, ils vont se retrouver. Ce sont deux personnalités qui marchent ensemble depuis 1986. Cela fait 33 ans qu'ils collaborent. Chacun connaît son camarade mieux que nous. Ils se connaissent et ils trouveront un point de rencontre. Dans ce genre de situation, il peut avoir des échecs à des étapes mais l'essentiel c'est de voir où on va et je pense qu'ils vont se retrouver, se parler pour aplanir les différends et les incompréhensions ».

A LIRE AUSSI : Meeting FPI-PDCI: Affi dénonce l'utilisation « frauduleuse » de son logo

Il a terminé ses propos sur la forme de la CEI: « Elle n'est pas parfaite. Loin de nous l'idée de dire qu'elle est parfaite. Elle aurait été indépendante absolument loin du sérail de la gouvernance, cela aurait été l'idéal. Mais cela ne peut s'obtenir automatiquement. Elle est en phase de progression, d'évolution mais, nous disons qu'aujourd'hui elle est mieux équilibrée qu'elle était hier et c'est cela qui est important. Dans une négociation, on ne peut pas tout obtenir et l'Etat ne peut pas donner à l'opposition un instrument comme la Commission électorale indépendante. L'opposition ne peut pas tout arracher au pouvoir. C'est donc de concession en concession qu'on peut parvenir à parfaire la Cei. J'inscris cela dans un processus… »

Written by Karine Kamatari

Depuis Abengourou, Diomandé Vagondo dévoile sa mission à la tête du ministère de la sécurité

Réhabilitation du CHU de Cocody: 20 milliards du Japon à la Côte d’Ivoire