Ouattara Siaka peut-il être radié du MFA ?

Déclaration de la coordination des délégués régionaux du MFA qui demande la radiation de Ouattara Siaka après son élection à la tête du Mouvement des Forces d'Avenir (MFA), le 25 mars dernier à Bondoukou.

La coordination des délégués régionaux du MFA a appris, à travers la presse et les réseaux sociaux, que la dissidence aurait tenu un congrès extraordinaire ce dimanche 25 mars 2018, à Bondoukou. La coordination estime que cette manœuvre, est une autre forfaiture qu'on ne saurait tolérer au sein du MFA.

Un congrès jugé inopportun

En effet, pendant que tout le RHDP s'emploie à lever les derniers obstacles pour arriver à la création du Parti unifié, et que la Constitution interdit les coups d'Etat, la Coordination juge inopportune la tenue d'un congrès non convoqué par la haute Direction que préside le ministre AZOUMANA MOUTAYE, Président statutaire du MFA, conformément aux dispositions prévues par nos textes.

Par ailleurs, il est bon de souligner que suite au jugement rendu le 14 mars 2018, un appel a été interjeté par la haute direction du parti. Appel qui, au regard de la loi, suspend l'exécution de la décision rendue à la date ci-dessus citée ainsi que toute activité de la dissidence en lien avec l'exécution de cette décision.

La seule pièce que possède Ouattara Siaka et ses acolytes n'est qu'un plumitif qui n'est pas un document juridique permettant d'exécuter une décision de justice. Or c'est sur la base de ce document, qu'ils ont organisé leur soit disant congrès le dimanche 25 mars 2018, à Bondoukou.

Une requête en annulation

Lorsque la haute direction a été informée de l'organisation de ce congrès, elle a introduit une requête en annulation. Lors de l'audience sur cette requête, Ouattara Siaka par le biais de son avocat a nié l'existence de l'organisation d'un congrès en date du 25 mars 2018.
Grande fut donc notre surprise, d'apprendre à travers la presse, que Ouattara Siaka et ses amis ont ténu un congrès à Bondoukou le dimanche 25 mars 2018, alors que les délégués régionaux étaient réunis ce même jour en Bureau Politique au siège du Parti, sis à Cocody Angré Mahou, sous la présidence du Ministre , président statutaire du MFA.

La coordination des délégués prend à témoin la conférence des Présidents du RHDP ainsi que la communauté nationale et internationale qu'elle ne reconnait pas ce congrès qui est nul et de nul effet.
La coordination des délégués appelle tous les militants du MFA à faire barrage à cette imposture et les invite à les empêcher à agir au nom du MFA partout et par tous les moyens.

Une procédure de radiation contre Ouattara Siaka

La coordination des délégués demande au Président du Parti, de mettre à exécution la procédure de radiation de Ouattara Siaka et ses amis, telle que recommandée lors de la convention du 01 octobre 2017 à .

La coordination des délégués demande aux autorités de ne pas cautionner la promotion du faux et le non-respect des lois en vigueur en Côte d'Ivoire.
La coordination des délégués réaffirme son soutien et son engagement sans faille au Ministre AZOUMANA MOUTAYE, Président élu du MFA, au congrès extraordinaire du 12 avril 2015, et demande à tous les militants de base de restersereins, mobilisés et de demeurer à l'écoute de la direction du Parti.

Pour la Coordination des Délégués Régionaux
Le Porte-paroleGOSSAN Clément

Written by YECLO.com

Alassane Ouattara à Emmerson Mnagangwa : « Merci d’avoir traité avec dignité le doyen Mugabé »

Parti unifié : Accord donné à Azoumana Moutayé pour « signer pour le compte du MFA »