MTN Côte d’Ivoire distinguée meilleure Qualité réseau par Rhode & Schwarz

MTN Côte d’Ivoire qui compte plus de 16 millions de clients à fin décembre 2022, est reconnu meilleur réseau de téléphonie mobile par l’agence Rhode & Schwarz.

Le Directeur Général de la compagnie de téléphonie mobile, MTN Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara était face à la presse ce jeudi 09 mars 2023 à Abidjan-Plateau pour faire bilan de l’exercice 2022 et présenter les perspectives de l’année 2023.

LIRE AUSSI: MTN CI annonce la magie de la « 5G dès la CAN 2024 »

« MTN est particulièrement fier de ses résultats (…) En 2022, nous avons investis plus de 60 milliards FCFA pour accroître la couverture réseau et renforcer la qualité des capacités, 3G et 4G sur toute l’étendue du territoire.», a soutenu Djibril Ouattara, DG de MTN CI

 Selon lui, Cette performance s’explique par une bonne exécution des priorités stratégiques et une dynamique commerciale soutenue par son entreprise  qui ont permis d’atteindre plus de 16 millions de clients à fin décembre 2022. Et malgré un environnement macroéconomique difficile.

Dans sa présentation, il a ajouté ceci : « nous prenons très au sérieux notre rôle dans la promotion de l’inclusion numérique et financière en Côte d’Ivoire ».

Les plateformes Momo et Ayoba ont également connu une progression remarquable. La plateforme de messagerie Ayoba a en effet enregistré un bond d’un million d’utilisateurs supplémentaires. Nous sommes déterminés à fournir des solutions numériques de pointe pour faire progresser la Côte d’Ivoire et créer une valeur partagée pour nos parties prenantes », a-t-il fait savoir.

LIRE AUSSI: Assinie: MTN Côte d’Ivoire offre une salles multimédia d’une valeur de 20 millions de FCFA

Au vue de toutes ces performances, MTN CI a été distinguée en 2023, meilleure Qualité réseau, ce qui lui a valu le Prix de la meilleure Qualité de réseau, à l’issue d’un audit réalisé par Rhode & Schwarz, une entreprise de renommée mondiale spécialisée dans l’évaluation de la qualité des services des réseaux mobiles.

Par ailleurs, le Directeur général de MTN CI a confié que dans cette dynamique, d’autres actions sont en cours, au titre de l’année 2023. Il s’agit du déploiement de plusieurs sites 5G à Abidjan et à l’intérieur du pays, pour permettre aux populations de vivre une expérience unique avec la 5G.

Written by Tristan Sahi

Ces 27 pays démarrent le ramadan 2023 ce jeudi

MTN CI dote l’INPHB d’un laboratoire de fabrication numérique d’une valeur de 300 millions de Franc CFA