MUGEF-CI : suppression de tous les produits optionnels tels Ivoir’pharmacie, Ivoir’pharmacie plus et Ivoir’santé

Le président du Conseil d'administration de la MUGEF-CI, Gnogbo Paul a annoncé officiellement la suppression de tous les produits le 29 décembre 2022 à la Bourse du travail de Treichville.

Selon M. Gnogbo, la décision de la  suppression des produits optionnels tels Ivoir'pharmacie, Ivoir'pharmacie plus et Ivoir'santé privilège est motivée par le souci d'une gestion de transparence au regard des efforts  consentis par l'Etat et la faîtière pour l'augmentation du panier de soins.

« Les produits optionnels sont terminés. Les produits pour lesquels nous cotisions, ont été obtenus. Donc, pour nous, il n'est plus nécessaire de cotiser pour ce que nous avons déjà avec la mutualisation des efforts de la et de la CNAM », a-t-il fait noter.

a également annoncé la mise en place du budget pour l'année 2023 et la validation d'un plan d'action qui intègre  la gratuité de tous les éléments de prestation.

LIRE AUSSI: Roseline Layo met le Sofitel Hôtel Ivoire à ses pieds: revivez en images son incroyable concert VIP

Ce budget s'équilibre en ressources et emplois à plus de 39 milliards FCFA (39 287 732 007). Les charges de prestations se chiffrent à plus de 30 milliards FCFA (30 790 008 366). Tandis que celles réservées au fonctionnement remontent à 7 693 164 195 F CFA et 647 846 100 F CFA pour les charges d'investissement.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: le voleur d'une moto sur le chantier du 5ème pont arrêté

Le PCA de la MUGEF-CI  a aussi saisi l'occasion pour appeler les fonctionnaires à la cohésion et à faire bloc autour de la mutuelle, « notre instrument de santé ».

Written by Mohammed Ouattara

MISS 2.0. : Touré Makany remporte l’édition 2022

Hausse tarifs transport à Sikensi: la population riposte et interdit les taxis et les compagnies de transport de circuler