Municipales et régionales 2023 : Bictogo pour des élections apaisées

Adama Bictogo a invité ses concitoyens à œuvrer pour des élections municipales et régionales apaisées le 3 avril à l'ouverture de la session ordinaire 2023 de l'Hémicycle.

« Aussi importantes qu'elles soient, ces échéances ne représentent qu'une étape dans une construction démocratique et ne doivent pas nous départir de notre but commun qui est la préservation des acquis, aussi importants qu'irréversibles que nous avons accumulés en matière de consolidation de la paix et de renforcement de la cohésion et le l'unité nationale », a déclaré M. Bictogo.

Pour lui, les ivoiriens, en dépit de leurs divergences politiques, ethniques et religieuses, doivent restés attachés aux valeurs universelles de la paix et de la démocratie pour hisser la Côte d'Ivoire au rang des pays porteurs d'espérance et de fraternité vraie.

LIRE AUSSI: Début Koné Katinan vs Touré Mamadou sur la NCI 360: le vainqueur selon les internautes

« Je voudrais nous inviter à cultiver la tolérance sous toutes ces formes afin d'avoir un processus électoral normale et apaisé pour le bonheur de nos concitoyens. L'essentiel pour nous, c'est la Côte d'Ivoire notre beau pays », a indiqué .

LIRE AUSSI: Inondation Carrefour du zoo d'Abidjan ce lundi 3 avril 2023

« Nos institutions doivent par conséquent s'ériger en rempart protecteur de la démocratie que nous souhaitons pour notre pays et servir de levier pour la réalisation de grand dessein que nous nourrissons pour notre chère patrie en termes de développement intégré, de promotion d'un vivre ensemble sans faille dont l'Assemblée nationale doit être la force motrice et le faire de lance », a-t-il conclu.

Written by Christian Binaté

CHU de Treichville : avis de recherche pour retrouver un patient victime d’un accident de la route à Songon

Lycée moderne de Minignan: 13 cas recensés depuis la rentrée des classes 2022-2023