Namibie : 1.350 personnels de santé atteints du COVID-19, dont 6 morts

Un total de 1.350 personnels de santé namibiens ont contracté à ce jour le Covid-19 en Namibie, dont six ont succombé.

Il a estimé que c’était un phénomène inquiétant, car il touche de plus en plus de personnels, alors qu’il est toujours nécessaire de s’occuper des patients infectés.

Pour la période allant du 26 octobre au 22 novembre 2020, le taux de positivité moyen était de 4,7%, a dit le Dr Shangula. Or, il a été multiplié par cinq pour la période allant du 28 décembre 2020 au 3 janvier 2021, avec un taux moyen passant à 24%.

Selon lui, on a enregistré ces deux dernières semaines 6.402 nouveaux cas positifs sur 26.191 tests de dépistage. Bien que ça ne soit pas encore confirmé, il y a de fortes suspicions qu’un variant plus contagieux et plus virulent du coronavirus circule actuellement en Namibie.

LIRE AUSSI : Crise sanitaire et économique : voici le plan de relance de la Côte d’Ivoire

« Nos scientifiques se sont actuellement attelés au séquençage du génome des échantillons afin de déterminer si le nouveau variant est présent en Namibie. L’augmentation exponentielle des nouveaux cas indique qu’il existe une transmission active du virus (…), affectant toutes les tranches d’âge. Pour les populations à haut risque, l’infection met la vie en danger », a dit M. Shangula.

LIRE AUSSI : Revue de la presse ivoirienne du 13 janvier 2021

Afin de contrôler puis de supprimer la propagation du coronavirus, il est nécessaire de mettre en œuvre des mesures de santé publique plus ciblées en vertu de la loi sur la santé publique et environnementale de 2015, a ajouté le ministre.

Written by Colombe Blanche

Crise sanitaire et économique : voici le plan de relance de la Côte d’Ivoire

avion

La Chine demande aux centres de santé ruraux de rester vigilants face aux défis du COVID-19 – Actualités 13/01/2021