Nigéria : 14 morts dans l’attaque de la place du marché d’un village

Au moins 14 personnes ont été tuées par des hommes armés dans une attaque contre un village de Plateau, dans le centre du Nigeria, le 26 janvier 2020.

Au moins 14 personnes ont été tuées par des hommes armés dans une attaque contre un village de Plateau, un Etat situé dans le centre du Nigeria, a appris Yeclo.com lundi 27 janvier 2020, de sources locales.

Deux femmes figurent parmi les victimes de cette attaque survenue dans la soirée du dimanche 26 janvier 2020, dans le villages de Kwatas dans la circonscription locale de Bokkos, a déclaré un membre de la milice du village.
Titus Ayuba, ex-dirigeant de la Chambre de l’Assemblée de l’Etat de Plateau, a indiqué que les hommes armés avaient envahi le village par surprise.

LIRE AUSSI : « La route ne tue pas… ce sont les hommes qui tuent »

Les hommes ont attaqué la place du marché du village, tuant toutes les personnes qu’ils voyaient, a ajouté M. Ayuba.
« Jusqu’à présent, nous avons dénombré 14 victimes », a poursuivi le responsable de l’Etat.
Abu Gabriel, porte-parole de la police de l’Etat, a lui-aussi confirmé l’incident, refusant cependant de fournir un bilan officiel du nombre de victimes. Le mobile des agresseurs reste inconnu, mais une investigation sur cet incident a été ouverte, a indiqué M. Gabriel.

LIRE AUSSI : Le sort de Soro bientôt scellé ?

Augustine Agundi, commandant de la force spéciale de l’armée de cet Etat, a affirmé que des troupes avaient été déployées dans la zone pour empêcher de nouvelles attaques.

Personnalités liées avec l’article