Nigeria : Nouveau bilan de l’explosion de l’oléoduc à Ijegun

Un oléoduc a explosé le 4 juillet 2019 à Ijegun, une banlieue de Lagos au Nigeria. Le bilan de cette explosion est passé à 12 morts.

La tragédie s’est produite le jeudi 4 juillet dernier après que des voleurs ont tenté de s’échapper avec un camion-citerne qu’ils ont utilisé pour le vol de produits pétroliers dans l’oléoduc. Le décès de deux personnes a été confirmé plus tôt.

Titilayo Goncalves, secrétaire permanente au ministère d’Etat de la Santé, a déclaré aux journalistes à Lagos que dix autres victimes de l’explosion sont mortes dans des hôpitaux en raison de graves brûlures.

LIRE AUSSI: Pourparlers afghans à Doha, attentat-suicide à Ghazni

« Malheureusement, en raison du degré élevé de brûlures subies par ces victimes qui est presque de 100%, nous avons perdu dix d’entre eux », a-t-elle affirmé.
Elle a assuré que les survivants recevaient gratuitement des soins adéquats et de qualité dans les installations gouvernementales désignées.

Selon les médias locaux, des véhicules, des maisons et des biens d’une valeur de plusieurs millions de naira (plusieurs milliers de dollars) ont été brûlés dans l’explosion.
Des actes de vandalisme sur des oléoducs sont fréquemment signalés au Nigeria, dont la cause est attribuée au manque d’emplois et à la pauvreté.

Written by Hind Talha

Edjambo: la lagune Aby bientôt engloutie par le sable

CAN 2019: Ouattara félicite les Éléphants après Côte d’Ivoire Mali