Nigeria: explosion d’un camion-citerne à Ahumbe

L’explosion du camion-citerne a eu lieu le lundi 1er juillet 2019 dans le village d’Ahumbe, dans l’Etat de Benue au Nigeria.

Des dizaines de personnes auraient été tuées à la suite de l’explosion d’un camion-citerne qui s’est renversé près d’un village dans le centre du Nigeria, selon des responsables locaux et des témoins mardi.

Au moins 10 corps carbonisés ont été retrouvés sur les lieux, tandis qu’au moins 50 autres ont été blessés à la suite de l’incident survenu lundi dans le village d’Ahumbe, dans l’Etat de Benue (centre), a indiqué la police locale de la sécurité routière.

LIRE AUSSI: Serge Aurier, après Côte d’Ivoire-Maroc: « on a perdu une bataille mais pas la guerre »

Cependant, des témoins ont déclaré que pas moins de 50 personnes ont été tuées lorsque l’incendie s’est propagé sur l’autoroute très fréquentée Makurdi-Aliade, enflammant les magasins voisins.

La plupart des victimes étaient des personnes qui ont tenté de récupérer du carburant dans le camion-citerne tombé, a déclaré Aliu Baba, chef de la sécurité routière locale à Benue.

Selon lui, le camion-citerne a dérapé lorsque le conducteur a évité un nid-de-poule dans le secteur. Le véhicule s’est renversé, causant des dommages.

LIRE AUSSI: Quel nom pour la future monnaie unique de la CEDEAO ?

« Malheureusement, le camion-citerne est tombé dans un quartier qui comporte des magasins. Ils ont tous perdu leurs biens à cause de l’incendie », a déclaré Aliu Baba. Un témoin a déclaré que c’était alors que les résidents récupéraient le carburant qu’un autobus de 18 places a percuté le camion-citerne, provoquant l’explosion.

Personnalités liées avec l’article