Nouvelle hausse du prix du carburant en Côte d’Ivoire : le gouvernement a décidé

En Conseil des ministres le mercredi 30 mars 2022, le gouvernement ivoirien s’est prononcé sur le prix du carburant en Côte d’Ivoire.

En Côte d’Ivoire, l’augmentation récente du prix du carburant, de 615 francs CFA à 635 francs, soit 20 FCFA d’augmentation, est sur toute les lèvres. Le gouvernement ivoirien en Conseil des ministres le mercredi 30 mars 2022 a donné sa position sur ce sujet.

Le Conseil des ministres s’est montré préoccupé par les conséquences sur l’économie mondiale, et par ricochet sur l’économie de la Côte d’Ivoire, de l’augmentation du prix du baril de pétrole qui a quasiment triplé en un an du fait de la crise russo-ukrainienne. Certains pays ont déjà commencé à prendre des mesures d’ajustement, en augmentant le prix du carburant à la pompe.

LIRE AUSSI: Le gouvernement ivoirien annonce la fin de la validité des CNI 2009

Le Gouvernement ivoirien dit suivre avec une attention particulière cette situation, et au temps opportun, les mesures nécessaires seront prises, en tenant compte de la préservation du pouvoir d’achat des populations.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: la baguette de pain passe à 200 FCFA, voici nouveaux prix

Rappelons que l’ajustement des prix des produits pétroliers en Côte d’Ivoire se fait chaque mois conformément aux dispositions du mécanisme automatique des prix des hydrocarbures sur le marché international. Pour l’heure, les Ivoiriens croisent les doigts en attendant le 1er avril 2022.

Written by Mohammed Ouattara

Voici la liste des nouveaux Ambassadeurs accrédités à Abidjan

Sanctions CEDEAO: l’Allemagne reste solidaire du Burkina