Nouvelles tensions entre le ministre Vagondo et Youssouf Kouyaté, le patron de la police ? : les révélations de Jeune Afrique

Le bras de fer se poursuit entre les deux généraux et les relations ne s'améliorent pas entre Diomandé Vagondo et Youssouf Kouyaté.

Selon dans son article en ligne du jeudi 2 février 2023, « les généraux Diomandé Vagondo et sont en désaccord au sujet de l'affectation des anciens bureaux du cabinet du ministère de l'Intérieur. »

Toujours selon le confrère, « les relations ne s'améliorent pas entre les généraux Diomandé Vagondo, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, et Youssouf Kouyaté, le directeur général de la police nationale. Dernier différend en date : le refus catégorique du premier de céder ses anciens bureaux au second ».

LIRE AUSSI : Affrontement pour la chefferie du village d'Ando à Béoumi : plusieurs blessés

« Youssouf Kouyaté a formulé une demande par écrit pour s'y installer, évoquant la rénovation prochaine du quartier général de la police, situé en face de la présidence, sur le boulevard de la République, à Abidjan » a révélé Jeune Afrique dans son article du jeudi 2 février 2023.

Le 29 juillet 2021, Jeune Afrique avait fait une autre révélation sur le bras de fer entre Diomandé Vagondo, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité et Youssouf Kouyaté, le directeur général de la police, concernant la diffusion de nouvelles affectations dans les districts et commissariats.

LIRE AUSSI: Une mystérieuse maladie fait 20 morts dans le village de Kpo-Kahankro, Bouaké: un fétiche suspecté par les populations d'être à la base

Ce dernier estimait que ses propositions n'ont pas été prises en compte, au sujet surtout de certains postes jugés cruciaux, comme dans la commune de Port-Bouët, où l'aéroport international d'Abidjan et le port autonome

Vers un autre bras de fer se poursuit entre les deux généraux ? Affaire à suivre …

Written by Mohammed Ouattara

Mbappé forfait pour PSG – Bayern le 14 février 2023

Exclusivité : découvrez un avant-goût du feat Manadja Confirmé et Kerozen, un single bientôt en « Or » (Vidéo)