N’ZI : la commision électorale régionale installée

La commission électorale régionale, CEI, du N’zi et la commission électorale sous-préfectorale de Dimbokro ont été mises en place le jeudi 12 décembre 2019.

Le vice-président de la commission centrale de la Commission indépendante électorale (CEI), Alain Dogou, a procédé à l’installation officielle de la commission électorale régionale (CER) du N’zi et de la commission électorale sous-préfectorale de Dimbokro (CESP), jeudi 12 décembre 2019, lors d’une cérémonie qu’il présidait au siège local de l’institution en charge des élections à Dimbokro.

LIRE AUSSI : Pour que Gbagbo soit élu en 2000, il a fallu Guei. Pour Ouattara, il a fallu une force internationale. Qui sait ce qu’il en sera pour Affi ?

L’installation de la CER, forte de sept membres, a permis l’élection du bureau composé de trois personnalités. Ainsi ont été élus comme président Gouantouo Kouapeu Patrice, vice-président Ali Amadou et secrétaire Kouakou N’guessan Florent. Ont été également élus au bureau de la CESP en qualité de président Akpessi Bekon Dominique, vice-président Traoré Lacina et Kpangni Koffi Téa Théophile va assurer le secrétariat.

LIRE AUSSI : CEI: l’Allemagne s’inquiète pour la présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire ?

« Nous avons installé la CER et la CESP de Dimbokro, les élections se sont déroulées en toute transparence et les membres du bureau de ces deux structures ont été élus », a déclaré Alain Dogbou, ajoutant que vendredi 13 décembre 2019, les CEL de Bocanda et Kouassikouassikro seront installées.

LIRE AUSSI : Séances de travail CEI-CEDEAO avant 2020

Au total 549 commissions électorales locales seront installées sur toute l’étendue du territoire national.

Personnalités liées avec l’article