Opération anti-terroriste à la frontière ivoirienne: ce qui se passe à Alidougou, frontière ivoiro-burkinabé

REQUIN 2019: l'exercice militaire des Forces armées de Côte d’Ivoire

Le samedi 4 janvier 2020, des bombardements ont été entendus à Alidougou, à la frontière ivoiro-burkinabé. Une opération anti-terroriste ménée par le Burkina.

Une opération anti-terroriste aérienne et terrestre a été lancée le samedi 4 janvier 2020 par l'armée burkinabé. Cette opération militaire d'envergure toujours en cours d'après une source à l'état-major des armées du Faso. L'objectif est de démanteler une cellule terroriste, cachée dans les forêts environnantes.

LIRE AUSSI: Doumbia Major: « Quand un homme politique se promène avec des officiers et soldats déserteurs, c'est qu'il prépare un coup d'État »

Une opération selon nos confrères de lsi-africa, n'est pas du goût de l'état major ivoirien qui n'a pas été mis au courant. Le Chef d'état major des armées ivoiriennes, le général Lassina Doumbia très agacé, aurait selon nos sources, immédiatement informé son ministre de tutelle avant une « chaude » demande d'explication avec son homologué burkinabé, le général Moïse Miningou.

LIRE AUSSI: 11 avril 2011, « Dieu seul sait le nombre de coups que j'ai reçus sur le visage » : l'intégralité de l'entretien de Simone Gbagbo avec Macy Domingo

Pour l'heure, aucun bilan officiel sur cette opération n'a été divulgué. Ce qui est certain, aucune victime n'a été signalée du côté des forces burkinabé. 

LIRE AUSSI: Doumbia Major: « le PDCI-RDA comme le FPI en 2000 »

La frontière entre le et la Côte d'Ivoire est aujourd'hui considérée comme dangereuse. Mi-décembre, le ministère français des Affaires étrangères, l'a placée dans les zones rouges de sa carte de conseil aux voyageurs.

Written by Hind Talha

Mali : les enseignants du public en grève

Gbagbo parle du mandat d’arrêt de Bédié conte Ouattara