Ouattara dans le Hambol: le Général Apalo Touré garantit la sécurité du chef de l’Etat ivoirien

se mobilise dans le cadre de la visite d’Etat qu’Alassane Ouattara va effectuer du 27 au 30 novembre 2019 dans le .

Les cadres des six sous-préfectures du département de Niakara (, Niakara, , , et ) ont répondu massivement à l’appel du préfet de département, , par ailleurs présidente du Comité départemental de la visite d’Etat, rapporte une note d’information transmise à YECLO.com par les soins du député Guibessongui N’Datien Séverin, également vice-président dudit Comité.

Après avoir informé officiellement les populations venues massivement à cette rencontre d’échanges et de concertation, le préfet a, à travers le secrétaire général de préfecture, procédé  à la lecture de l’Arrêté préfectoral portant composition du Comité départemental de la visite d’Etat du Président de la République.

LIRE AUSSI: France 24: les révélations de Soro sur l’assassinat de IB

“La composition des commissions n’est pas limitative, j’exhorte les uns et les autres à intégrer les commissions de leurs choix afin que nous puissions réussir notre visite d’Etat”, a précisé l’administrateur civil.

À sa suite, le vice-président du Comité départemental a insisté sur l’importance de cette visite d’Etat du Président de la République à Niakara et a exhorté les populations à l’union, la cohésion et la mobilisation pour que la visite d’Etat à Niakara soit mémorable. “Le moment tant attendu est arrivé. Le Président de la République vient chez nous à Niakara pour communier avec son peuple, pour s’imprégner des réalités de son peuple et pour renforcer les sillons du développement déjà amorcés”, s’est enthousiasmé Dr Guibessongui.

Pour la parfaite réussite de cet événement, le Général Apalo Touré, fils du département de Niakara, a donné l’assurance que la sécurité sera garantie à tous et pour tous.

LIRE AUSSI: Racket au ministère de Kandia Camara: « il faut payer 1000 F pour retirer son bulletin scolaire »

Ces retrouvailles entre populations, élus et cadres du département de Niakara ont scellé l’union sacrée autour de la prochaine visite d’Etat du Président de la République à Niakara, le 28 novembre. Parmi les présidents des différentes commissions mises en place, figurent M. Traoré Seydou, DG du Budget et des finances (commission finances), M. , directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture et du développement rural (commission scientifique), M. Coulibaly Penagnaba Yacouba, président de l’Autorité nationale de régulation des parchés publics (commission dons) et M. , maire de Tafiré et journaliste (commission communication).

Personnalités liées avec l’article