Ouattara rattrappé par ses propos d’hier : « Dès 2010, je transfère la Présidence à Yamoussoukro »

Alassane Ouattara sur Africa 24 en novembre 2010
Alassane Ouattara sur Africa 24 en novembre 2010

, lors d'une interview à lui accordée par la chaîne de télévision internationale Africa24 en octobre 2010, déclarait :  » Je déménagerai à  ». Des propos qui le rattrapent aujourd'hui.

Quels projets avez-vous pour la capitale politique Yamoussoukro ?

A partir du mois prochain, je vous ai dit, moi je prêterai serment à Yamoussoukro, je déménagerai à Yamoussoukro, je vais exécuter toute une série de projets. Tous ces grands projets pharaoniques, est-ce qu'ils sont vraiment nécessaires ? On évaluera.

A lire aussi : Soro balance tout : « Ouattara m'a appelé avec colère… sa rage m'a choqué »

Est-ce que vous avez un calendrier précis pour ces projets dans la capitale politique?

Nous avons dans mon programme de gouvernement qui est là, nous avons dit clairement (c'est par écrit), que nous allons le faire. La première année nous allons transférer la présidence, nous allons transférer le ministère de l'intérieur et en tout une série de ministères qui seront transférés, la deuxième année ça sera d'autres ministères, certains ministères économiques resteront à .

Moi j'ai beaucoup étudié le cas de et d'Abuja. Nous allons faire la même chose et nous allons le faire de manière méthodique, de manière rationnelle, pas dans la pagaille et le désordre. Pas seulement en disant « je vais faire ceci, je suis en train de faire cela ».

Retranscrit par Prince Beganssou

Written by Prince Beganssou

3ème mandat : Le Prof Ouraga Obou (rédacteur de la Constitution) désavoue Ouattara, ce qu’il avait dit le 8 novembre 2016

Joëlle C et Kader N’Dao : Quand 2 amoureux du micro décèdent le jour de la Saint Valentin