Ouattara: « j’irai déposer mon dossier de candidature la semaine prochaine »

Le président Alassane Ouattara a annoncé ce samedi 22 août 2020, déposer son dossier de candidature la semaine prochaine.

Quelques morceaux choisis de son ce samedi 22 août 2020, du président , au , à l'occasion de son investiture pour l'élection du 31 octobre 2020.

« Grâce à votre soutien et à votre mobilisation, j'ai obtenu un million de parrainages. Merci à vous ! J'irai déposer mon dossier de la semaine prochaine… »

« Allons aux élections et laissons aux le droit de choisir, démocratiquement, le Président de la République !… »

« Chaque candidat, chaque formation politique doit s'atteler à mobiliser ses électeurs pour espérer gagner les élections, sans violence. La violence ne passera pas. Je suis là pour protéger les Ivoiriens. Je veux la paix pour notre et pour nos concitoyens… »

LIRE AUSSI : Affaire Gbagbo : à 2 mois de la présidentielle Me Altit revient à la charge, ce qu'il demande à la CPI

« Nous croyons à une large victoire du , dès le premier tour, au soir du 31 octobre 2020, parce que nous avons un bilan, un projet et une vision pour notre pays. Nous devons continuer de renforcer la Paix, la Stabilité, la Cohésion sociale et le Rayonnement de notre pays… »

« Tous les observateurs de bonne foi savent très bien qu'étant dans la 3e République, rien ne m'empêche d'être candidat. C'est d'ailleurs le cas pour mes prédécesseurs s'ils remplissent toutes les autres conditions. Ce droit, j'avais décidé de ne pas l'exercer en mars 2020, pour passer la main à une nouvelle génération… »

LIRE AUSSI: 3eme mandat de Ouattara : les députés Français s'interrogent

« Cette décision, qui est un sacrifice pour moi, je l'ai prise pour vous chères militantes, chers militants et pour tous nos compatriotes.Oui, j'ai accepté d'être candidat parce que j'aime mon pays ; parce que je vous aime ! Après le décès d'Amadou, vous m'avez, à l'unanimité, demandé de revenir sur ma décision de ne pas être candidat à l'élection . Après mûres réflexions et à l'issue de consultations avec de nombreuses personnalités de confiance, j'ai décidé, en mon âme et conscience et par devoir citoyen, de répondre favorablement à votre appel… »

LIRE AUSSI : Michel Larive député français révèle : « la volonté du RHDP est de barrer le chemin Gbagbo à la présidentielle »

« Je vous ai annoncé, le 5 mars dernier, ma décision de ne pas me présenter à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 et de passer la main à une équipe de jeunes cadres hautement qualifiés et compétents du RHDP, avec le Premier Amadou , pour Chef d'équipe… »

Written by Christian Binaté

Ouattara depuis le Félicia : « s’il n’y avait pas de IIIème République, Bédié et Gbagbo ne seraient pas candidats… »

Investiture de Alassane Ouattara : en images