3eme mandat de Ouattara : les députés Français s’interrogent

Michel Larive député français a interpellé Jean Yves Le Drian, sur la position de la France dans le dossier ivoirien et le cas Ouattara.

A la suite de l'annonce de la e 6 août 2020 de à sa propre succession, j'ai interrogé le des affaires étrangères sur le risque d'une nouvelle crise démocratique et électorale en Côte d'voire.

Comme les oppositions politiques le craignaient, le Président ivoirien est revenu sur sa promesse initiale de non-candidature. Il ambitionnera donc un troisième mandat, au mépris des règles électorales posées par la .

Cette annonce s'inscrit dans un contexte ivoirien difficile, 10 ans après la crise post-électorale qui avait vu s'affronter les partisans de Alassane Ouattara et ceux de l'ancien Président ivoirien . Elle constitue une potentielle menace pour la paix civile en Côte d'Ivoire. Car à cela s'ajoute une organisation du scrutin à venir qui semble être partial comme en témoigne la volonté du parti présidentiel de barrer le chemin de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

LIRE AUSSI : Soutien à la candidature de Ouattara : des rois et chefs traditionnels interpellés

Pourtant acquitte par la le 15 janvier 2019, ce dernier a en effet fait objet, en octobre 2019 d'une condamnation à 20 ans de prison dans la'affaire dite du de la , semble répondre à une unique objectif l'empêcher de renter dans son …. LIRE LA SUITE SUR LE COMMUNIQUE

Written by YECLO.com

avion

Chine : six personnes portées disparues à la suite de fortes précipitations au Sichuan – Actualités 11/08/2020

avion

Bonjour, Afrique du 11 août 2020