Simone sur le braquage de la BCEAO: « si Gbagbo est coupable, les juges qui l’ont condamné sont des receleurs cet argent était destiné à les payer »

Invité de France 24, Simone Gbagbo s'est prononcée ce mercredi 30 septembre 2020, sur du braquage de la BCEAO.

Depuis son par le président , , , se fait rare dans les médias. Dans un entretien exclusif accordé à 24 depuis , elle revient sur la du 31 octobre en Côte d'Ivoire.

Elle estime que la du président sortant est anticonstitutionnelle et que son époux, l'ancien président , qui est actuellement en liberté conditionnelle en dans l'attente d'un procès en appel devant la , « a le droit de revenir dans son  ».

« Il n'y a pas un mot autre que Dictature pour qualifier un tel pouvoir.(…) Si Laurent Gbagbo est coupable, s'il a pris l'argent de la alors tous les juges qui ont prononcé sa condamnation à 20 ans de prison sont receleurs car cet argent était destiné à les payer » a lancé Simone Gbagbo sur .

LIRE AUSSI : Concert Héritage de 10.000 à 50.000 francs CFA : Yodé et Siro répond au RHDP, « ça va vous passer, bande d'atito !!! »

Rappelons que l'ex-chef de l'État ivoirien Laurent Gbagbo et trois de ses ex-ministres, dont son ancien Gilbert Aké N'Gbo, ont été condamnés jeudi à 20 ans de prison et 329 milliards d'amende, dans l'affaire du « » de l'Agence nationale de la Banque centrale des États de l' de l'Ouest (BCEAO) pendant la crise post-électorale ivoirienne.

Written by Hind Talha

Fermeture de l’ambassade à Bagdad : le chef de la diplomatie irakienne interpelle les Etats-Unis

Décès de Cheikh Sabah Al-Ahmad : le message de Ouattara au peuple du Koweït