Fermeture de l’ambassade à Bagdad : le chef de la diplomatie irakienne interpelle les Etats-Unis

Le ministre irakien des Affaires étrangères a appelé les Etats-Unis à reconsidérer leur décision de fermer leur ambassade à Bagdad.

M. Hussein a prononcé ses premiers commentaires officiels sur le possible retrait de l'ambassade américaine à lors d'une conférence de presse, juste après une rencontre du Premier irakien Moustafa al-Kadhimi avec les ambassadeurs de 25 dans la capitale.

M. Al-Kadhimi a discuté avec les ambassadeurs du danger que représenterait le retrait diplomatique américain et a promis de contrôler les armes et protéger les missions diplomatiques en , a indiqué M. Hussein pendant la conférence de presse.

« Nous espérons que l'administration américaine reconsidérera sa décision de fermer l'ambassade et nous communiquerons avec elle pour qu'elle revienne sur cette décision », a-t-il confié aux journalistes.

LIRE AUSSI: Interview de Simone Gbagbo sur France 24 ce 30 septembre 2020

Selon plusieurs médias, le secrétaire d'Etat américain a précédemment averti l'Irak que les fermeraient leur ambassade à Bagdad si le gouvernement irakien n'agissait pas pour mettre fin aux tirs de roquettes.

LIRE AUSSI: Simone Gbagbo sur France 24 : suivez en direct son interview

Des troupes américaines ont été déployées en Irak pour soutenir les forces irakiennes dans la lutte contre les combattants de l' en les formant et en les conseillant.

Written by Léo Gustave

Côte d’Ivoire : suivez le compte rendu du Conseil des Ministres de ce 30 septembre 2020

Simone sur le braquage de la BCEAO: « si Gbagbo est coupable, les juges qui l’ont condamné sont des receleurs cet argent était destiné à les payer »