Michel Larive député français révèle : « la volonté du RHDP est de barrer le chemin Gbagbo à la présidentielle »

The Appeals Chamber of the International Criminal Court (ICC) held a hearing on 6 February 2020 to hear observations on the application of Mr Laurent Gbagbo of 7 October 2019, requesting the Appeals Chamber to reconsider its judgment of 1 February 2019 which imposed conditions on the release of Mr Laurent Gbagbo and Mr Blé Goudé following their acquittal.

Michel Larive député français a interpellé Jean Yves Le Drian, sur la position de la France dans le dossier ivoirien et le cas Gbagbo.

selon Michel Larive en plus du 3e mandat d' s'ajoute une organisation du scrutin à venir qui semble être partial comme en témoigne la volonté du parti présidentiel de barrer le chemin de l'ancien président ivoirien .

Pourtant acquitte par la le 15 janvier 2019, ce dernier (Laurent Gbagbo) a en effet fait objet, en octobre 2019 d'une condamnation à 20 ans de prison dans l'affaire dite du de la , semble répondre à une unique objectif l'empêcher de renter dans son .

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : comment devient-on électeur ?

« Quelles sont les intentions du gouvernement et de M. le Président de la République à l'aune de ce retournement de situation ? Puis, dans un deuxième temps, je souhaiterais connaitre l' du sur les alertes des différentes oppositions politiques  concernant la partialité du scrutin à venir et concernant le retour de l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire. (…) Face au risque d'une nouvelle crise électorale et démocratique en Côte d'Ivoire, quelle est la position de la aujourd'hui dans le dossier ivoirien ? », interroge le député de l'Ariège.

Written by YECLO.com

avion

Bonjour, Afrique du 11 août 2020

avion

(COVID-19) Le Brésil signale 22.048 infections et 703 décès ces dernières 24 heures – Actualités 11/08/2020