Patrick Achi : « les nouvelles, sans être inquiétantes, ne sont pas rassurantes »

Nouvelles : Ferro Bally se prononce sur l'évacuation le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi est à Paris depuis le 10 mai 2021.

Le Premier ministre Jerôme- est à Paris depuis le lundi 10 mai 2021. Et comme pour ses prédécesseurs, et , c'est cacophonie et communication boiteuse sur la raison de sa présence en France.

Pour certains, il n'y a aucun péril en la demeure. Il bénéficie de repos mérité en raison du Burn Out. Pour d'autres, il souffre uniquement de grosse fatigue. Et donc, il se porte comme un charme.

LIRE AUSSI : Attentat Jean Paul II : Ali Agça qui avait tenté d'assassiner le Pape revient les faits, « c'était une question de guerre internationale »

Pourtant, les nouvelles, qui nous parviennent, sans être inquiétantes, ne sont pas rassurantes. Evacué le 10 mai, il a été admis dans un hôpital parisien pour cause de saignements intestinaux. Or, entre le dimanche 2 et le vendredi 7 mai 2021, Achi avait déjà subi, selon Jeune Afrique, une opération prétendue bénigne, à Paris, en raison de polype.

LIRE AUSSI : Franc CFA et ECO : la France va restituer 5 milliards d'euros de réserves à la BCEAO

Et c'est à peine revenu au pays, qu'il est mis à bord d'un jet privé pour regagner, en urgence, Paris. Et comme à ses habitudes, l'État privilégie l'opacité et les écrans de fumée en lieu et place de la transparence et d'une communication crédible. Jouant ainsi avec le feu sans tirer les leçons des épisodes précédents.

Written by Ferro Bally

Tensions Israël – Gaza : le nombre de morts palestiniens passe à 83

Santé Patrick Achi : un cadre de l’opposition réagit, « nous avons tous intérêt à confier sa santé au bon Dieu »