Présidentielle 2020 Côte d’Ivoire – Dominique Adié : « que Ouattara et Bédié ne se présentent pas »

Dominique Adié

, ancien conseiller du Président Ouattara, interrogé par Sputnik, a donné son point de vue sur la en Côte d’Ivoire.

Répondant à la question des confrères du Sputnik à propos d’une alliance Dominique Adié-, pour la présidentielle 2020, Dominique Adié s’est dit prêt pour cette alliance: «Guillaume Soro est un citoyen de ce pays. Il a été Premier ministre, président de l’Assemblée nationale. Il a été tout ce que vous savez. Nous avons d’excellents rapports. Je suis député, lui aussi. Nous nous voyons, nous échangeons. Je n’exclus pas une éventuelle alliance avec lui. Au PRD, nous serons toujours ouverts pour une alliance, mais une alliance positive.»

A LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 Côte d’Ivoire: Mamadou Koulibaly »je suis prêt pour une alliance avec le FPI ou Soro »

Avant de déclarer ne pas être favorable à d’éventuelles candidatures à la présidentielle de 2020 de Ouattara et de Bédié.

Risque de conflit si

Pour terminer, il a donné son point de vue sur 2020. Pour le président du mouvement «  », les risques de conflits sont multiples. La Constitution ivoirienne a été modifiée en 2016, à l’initiative du Président Ouattara. S’il s’engage de nouveau à être candidat en 2020, cela constituera un risque de conflit.