Présidentielle 2020 Côte d’Ivoire: Mamadou Koulibaly »je suis prêt pour une alliance avec le FPI ou Soro »

Dans une interview au média Russe Sputnik, Mamadou Koulibaly s'exprime sur l'actualité en Côte d'Ivoire et la présidentielle ivoirienne de 2020.

Extrait de l'interview

A la question du média russe sur une alliance avec le ou

Mamadou Koulibaly: «Je suis disposé à m'allier, mais on pose sur la table les programmes et on voit ce qu'on peut construire ensemble. À partir de là, les personnes avec lesquelles on aura le plus grand dénominateur commun, on pourra aller ensemble.

Ce sont les discussions qui me permettront de savoir avec qui je partage le même feeling, qui peut être un bon complément pour moi. Une fois toute discussion effectuée, il revient au partir de trancher. Mais une alliance, c'est fait pour gagner des élections.»

A LIRE AUSSI : Mamadou Koulibaly a-t-il vraiment insulté Jean Kacou Diagou et NSIA ?

Sur présidentielle de 2020 en Côte d'Ivoire

Mamadou Koulibaly va répondre : « On est à 18 mois des élections, personne, sauf nous, ne parle de mise à jour de la liste électorale. Si tous ceux qui doivent être sur la liste électorale le sont, que les réformes nécessaires de la composition de la sont faites et que la commission est acceptée de tous, que le Code électoral est revu, qu'aucun parti politique n'est exclu du processus, que les forces de défense et de sécurité sont disciplinées pour n'être qu'au service de la nation, alors on peut espérer des élections au cours desquelles le vainqueur aura gagné et le vaincu aura perdu. Mais si l'une de ces conditions n'est pas remplie, il y a encore des risques de conflit. »

Written by Hind Talha

Côte d’Ivoire: Après sa rencontre avec KKB, Abdou Diouf bientôt à Bruxelles pour rencontrer Gbagbo ?

Henri Konan Bédié, président du PDCI

Affrontements à Béoumi : Bédié exige une enquête sur le désarmement qui a coûté 105 milliards de FCFA »