Coffie Léopoldine (PDCI): « Nous sommes en contact avec la population, nous savons ce qui se passe »

a invité, le samedi 3 août 2019, à Daloa, les responsables de son parti le , à soigner les frustrations internes avant 2020.

«Pour reconquérir le pouvoir, à mon avis, il faut éviter de se mentir. Nous sommes en contact avec la population, nous savons ce qui se passe. Il faut que les gens se parlent, il faut panser les plaies. Il faut que les responsabilités se prennent. Il faut que les responsables rencontrent les délégués. On a pas souvent de rencontres », a-t-elle regretté.

La reconquête face aux autres partis, selon elle, pourrait être plus difficile si le parti ne se penche pas sur les frustrations comme le cas de , ancienne compagnon d’Houphouët Boigny, ignorée par le parti.

A LIRE AUSSI : Affaire logo du PDCI utilisé par le RHDP: Bédié passe à l’offensive

Le PDCI, ex-allié du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix () se rapproche depuis quelques semaines du Front populaire ivoirien (), de l’ex-président . Sur le terrain, le secrétaire exécutif multiplie les rencontres avec les différentes zones du parti pour réorganiser et remobiliser le parti en vue de la présidentielle de 2020, rappelle-t-on.

Personnalités liées avec l’article