Présidentielle 2020 : Nialé Kaba promet la victoire du RHDP dès le 1er tour

Nialé Kaba a présidé le vendredi 20 décembre 2019 la cérémonie d’investiture de la coordination régionale du RHDP dans le Bounkani.

Je voudrais, si vous me le permettez en ce début de propos, remercier toutes les personnes qui ont contribué, de près ou de loin, à l’organisation et au bon déroulement de cette cérémonie d’investiture de la Coordination RHDP du Bounkani.

Je veux exprimer nos sentiments d’admiration et de de profond respect à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix.

Au nom de tous les militants du Bounkani, j’adresse toute ma reconnaissance à Monsieur le Président du Parti pour la pleine confiance et l’immense honneur qu’il nous fait en nous désignant en qualité de Coordonnateurs Régionaux, Coordonnateurs régionaux associés, Délégués départementaux, Délégués sous-préfectoraux, Délégués communaux et Délégués associés.

LIRE AUSSI: Hommage à Houphouët à Yamoussoukro le 7 décembre 2019: le RHDP fera-t-il mieux que le PDCI ?

Je veux également remercier, avec grand plaisir, toute la Haute Direction du RHDP pour le formidable travail de construction et de dynamisation de ce puissant appareil politique en si peu de temps.

Je voudrais saluer l’efficacité du Ministre Adama BICTOGO, le Directeur Exécutif du RHDP et l’ensemble de ses collaborateurs pour les nombreux défis de mobilisation des militants relevés tant à l’extérieur du pays que dans l’ensemble des régions de la Côte d’Ivoire.

Je voudrais saluer ici, la délégation du parti conduite par le Ministre KOBENAN Adjoumani, Porte-parole-principal du RHDP et leur souhaiter une excellente mission dans le Bounkani.

LIRE AUSSI: Arrivée de Macron en Côte d’ivoire : « Ouattara a plutôt besoin des applaudisseurs et non des trouble-fêtes »

Mesdames et Messieurs les Coordonnateurs,

Aujourd’hui, l’occasion est bonne pour communier avec nos militants et leur donner des nouvelles fraiches du Parti. Et c’est avec beaucoup de fierté que je voudrais présenter à l’ensemble des militants l’excellent travail fait par notre équipe à travers ses différents démembrements.

Nous sommes déjà à la tâche. Et nous sommes résolument à la tâche. En effet, Monsieur l’émissaire du Parti, c’est dans la concertation que nous travaillons à mettre en place les structures et les équipes sur le terrain. Ainsi :

1. Tout à l’heure, les structures qui ont été constituées vous seront présentées. Il s’agit des CEGEL, des représentants dans les CEL, des responsables chargés de la sécurité, des responsables régionaux de Jeunes et de Femmes.

LIRE AUSSI: Bédié sur le meeting du RHDP à Yamoussoukro: « Ils ont laissé leurs militants sans repas et sans les 10 000 FCFA promis »

2. L’identification des militants est en cours dans toutes les zones du Bounkani.

3. Nous avons mené à bien l’installation des Commissions électorales locales (11 CEL/ 11 CEL présidées par le RHDP).

4. Nous nous préparons à réussir l’inscription sur les listes électorales.

Monsieur le Chef de délégation,

Vous voudrez bien traduire à Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, président du Directoire du RHDP et à Monsieur le Ministre Adama BICTOGO, Directeur Exécutif du RHDP que la Coordination régionale du Bounkani est prête à répondre aux attentes et à l’appel du Président du Parti Son Excellence Alassane OUATTARA.

Nous prenons la mesure du défi. C’est-à-dire celui de la victoire du RHDP dès le 1er tour des élections d’octobre 2020. Ni la détermination ni l’engagement ne nous feront défaut pour le succès du RHDP. Le Bounkani s’engage à répondre à l’appel du Président du Parti en offrant une écrasante victoire dans l’ensemble des bureaux de vote du Bounkani.

LIRE AUSSI: « Si Ouattara s’amuse à se maintenir au pouvoir ou impose son filleul, il sortira par la petite porte »

Notre commando se met progressivement et efficacement en place. Les Délégués, les jeunes et les femmes du Bounkani sont en ordre de bataille derrière les coordonnateurs que nous sommes. Et comme ils le disent :

– « Les jeunes de Bounkani ne connaissent que le RHDP ».

– « Les femmes du Bounkani sont totalement mobilisées et je suis leur capitaine ».

Notre tâche de mobilisation en vue de la victoire écrasante du RHDP dès le 1er tour est rendue facile grâce au bilan très satisfaisant du Président Alassane OUATTARA et son gouvernement conduit par le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY. En effet, avec les nombreux investissements dont le Bounkani est largement bénéficiaire, nous disons que le bilan est inattaquable.

Et très certainement, nous pourrons faire rayonner le RHDP dans le Bounkani et assurer la victoire totale du Parti à toutes les élections en commençant par les présidentielles de 2020.

Personnalités liées avec l’article