Présidentielle 2020 : Pourquoi Blé Goudé craint le pire ?

Blé Goudé a lancé, ce jeudi 5 décembre 2019, un message pour des élections apaisées pour la semaine de prière en faveur de la réconciliation en Côte d’Ivoire.


En effet, à l’approche de 2020, année électorale, les feux de signalisation politique ne sont pas du tout rassurants. Pour implorer le Seigneur notre Dieu afin qu’il touche le coeur de la classe politique ivoirienne, les évêques et prêtres ont initié une semaine de prière dans toutes les églises catholiques du pays.

L’église catholique invite ainsi chacun de nous sur le chemin de la construction d’un climat de paix pouvant éviter à notre pays, un autre traumatisme.

LIRE AUSSI: Steve Beko: « recevoir Bédié, Soro… c’est bien, mais le plus important reste de rassembler sa famille politique »

Par la présente, je voudrais saluer cette initiative de la haute autorité de l’Eglise catholique et lui adresser mes sincères remerciements ainsi que ceux de mon parti, le COJEP.

LIRE AUSSI: « Aujourd’hui le PDCI est dans l’opposition, et le leader de l’opposition s’appelle Bédié »

Je saisis cette opportunité pour encourager chacun de nous à ne ménager aucun effort pour le retour d’une paix durable en Côte d’ivoire. En ce qui me concerne, le COJEP et moi, nous nous engageons à accompagner toutes les initiatives allant dans le sens de la paix.

Personnalités liées avec l’article