Quarts de finale de la CAN 2023 : le Nigeria favori, mais l’Angola veut créer la surprise

Le Nigeria affrontera l'Angola en quarts de finale de la CAN ce vendredi 2 février 2024 au Stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.

Le , favori sur le papier

Les Super Eagles, emmenés par l'attaquant vedette Victor Osimhen, récemment sacré Joueur africain de l'année, et l'ailier en forme Ademola Lookman, ont dominé leur groupe et n'ont concédé qu'un seul but. Ils possèdent une défense solide et une attaque puissante.

L'Angola, un adversaire coriace

L', quant à elle, a réalisé un parcours surprenant en terminant première de son groupe sans aucune défaite. L'équipe est menée par l'attaquant Gelson Dala, auteur de deux buts contre la Namibie, et possède l'une des attaques les plus prolifiques de la CAN avec neuf buts marqués en quatre matchs.

La rédaction vous conseille

Le Nigeria est l'équipe la plus expérimentée et la plus titrée, mais l'Angola a la confiance et la dynamique en sa faveur. Ce match promet d'être une bataille intense et palpitante.

Les déclarations des coachs

José Peseiro, sélectionneur du Nigeria:

« L'Angola n'est pas un grand nom en Afrique, mais ils jouent très bien. Ils ne sont pas ici par hasard. Ils ont montré beaucoup de capacités pour atteindre les quarts de finale. (…) Ce sera un match difficile, nous devons respecter l'Angola. »

Pedro Gonçalves, sélectionneur de l'Angola:

« Ce match est l'occasion de montrer notre valeur. Nous avons travaillé et tout donné pour arriver à ce niveau de la compétition. Je félicite mon équipe qui a toujours été dévouée. Ce match est l'occasion de montrer que nous avons évolué. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Cameroun : Karl Toko Ekambi annonce sa retraite internationale

Assimi Goïta, président de la transition du Mali

Le Mali ordonne le retrait de la chaîne française France 2 des bouquets audiovisuels