À Anyama, Damana Pickass dévoile les efforts de Ouattara pour le retour de Gbagbo

À Anyama le samedi 8 mai 2021, Damana Pickass, s'est prononcé sur le retour de Gbagbo et les efforts du gouvernement Ouattara.

« Le Président va décider de la date de son retour et cette date n'est pas loin… Le gouvernement ivoirien fait beaucoup d'efforts pour ce retour et il faut que vous le sachiez pour que vous compreniez que de part et d'autre tous les acteurs de l'Afrique font des efforts. Le gouvernement fait ce qu'il a à faire. Les questions sur le retour du président, il n'y a plus trop d'obstacles, » a déclaré le chargé de la mobilisation pour le retour de Gbagbo.

LIRE AUSSI : Législatives partielles à Séguéla : Zoumana Bakayoko, le frère de Hambak candidat

Avant se de prononcer sur les questions de sécurité, « les questions de sécurité sont en train d'être réglées définitivement, donc je veux que nous saluons ce que le gouvernement fait pour le retour du président. Tout ce que nous pouvons souhaiter en addition c'est qu'avant l'arrivée du président, nos frères emprisonnés soient libérés et que les camps de réfugiés soient démantelés car tant que ses camps sont là au yeux de la communauté internationale et de l'opinion publique, la Côte d'Ivoire n'est pas encore retombée sur ses deux pieds, il y a encore des problèmes ».

LIRE AUSSI : BlackRock : les pouvoirs qui dirigent le monde, vidéo

« Nous, nous revenons d'exil et nous continuons de discuter avec le gouvernement, nous avons la dernière fois rencontré le ministre de la réconciliation. C'était un moment de partage et d'échanges fraternels que nous avons apprécié » a conclu Damana Pickass.

Written by Christian Binaté

Damana Pickass depuis Anyama répond au RHDP : « la déstabilisation de ce pays ne viendra pas de nous »

Nomination au PDCI : voici la liste de tous les membres du Comité Politique