Revue de la presse ivoirienne du 13 juillet 2019

Voici les principales informations à la une de journaux ivoiriens parus samedi, la titrologie et la revue de la presse ivoirienne du 13 juillet 2019

FRATERNITE MATIN : Ouattara président de la 21e session ordinaire de l’

Le président , président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’ (UEMOA), a présidé la 21e session ordinaire de l’UEMOA à Abidjan.

LIRE AUSSI: Choléra au Cameroun: déjà une cinquantaine de morts

Le chef de l’Etat ivoirien a salué l’engagement de la conférence à apporter des réponses collectives et durables aux questions sécuritaires, économiques, d’intégration régionale et de fonctionnement des Institutions en vue d’assurer le bien-être des populations.

LIRE AUSSI: Revue de la presse française du 25 juin 2019

La rencontre a pris fin par la lecture du communiqué final et une conférence de presse d’Alassane Ouattara qui est revenu sur les sujets relatifs à la monnaie unique de la , à la situation sécuritaire dans la sous-région et au commerce intra-africain.

L’INTER: Le PNUD lutte contre la pauvreté à Abidjan

La République fédérale d’Allemagne et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont signé vendredi à Abidjan un mémorandum d’accord pour appuyer la lutte contre la pauvreté et le renforcement de la cohésion sociale.

LIRE AUSSI: Revue de la presse: la titrologie de la presse ivoirienne du 1er juillet 2019

Cet accord paraphé en présence de la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, , s’inscrit dans le cadre de la seconde phase du projet intitulé « appui à la prévention des crises et à la consolidation de cohésion et de l’inclusion sociale ». Cette seconde phase d’une durée de 32 mois est financée à hauteur de 2,8 millions d’euros.

SOIR INFO Grosse déception pour Ta Lou à Monaco

La sprinteuse ivoirienne s’est classée 6e vendredi soir à Monaco lors de la 9e étape de la Diamond League 2019 en terminant respectivement au 200 m féminin. Ta Lou a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 22 »66.

LIRE AUSSI: Yasmina Ouegnin a un sac Louis Vuitton et alors ?

La finale a été remportée par la Bahamienne (22 »09), suivie de la Jamaïcaine (22 »44) et de des Pays-Bas (22 »45). La ville de Londres (Grande-Bretagne) abritera les 20 et 21 juillet la 10e étape de la Diamond League 2019.

Personnalités liées avec l’article