Revue de la presse sénégalaise du 30 décembre 2020

avion

ACTUALITES DAKAR, 30 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux sénégalais parus mercredi :

– – –

LE SOLEIL

Les nouveaux locaux du Service des maladies infectieuses et tropicales du Centre hospitalier et universitaire de l’Hôpital de Fann ont été inaugurés mardi par le président sénégalais Macky Sall. D’une superficie de 1,5 hectare, ils sont composés de trois étages avec des fenêtres vitrés. Le Service est doté de nouvelles salles d’hospitalisations, de laboratoires et de salles de pression négatives avec possibilité de basculement vers la position positive pour certaines salles. Ce dispositif prévient l’importation et l’exportation de virus, des bactéries, en somme des genres pathogènes. Le service a été rénové grâce à des finances de l’Etat du Sénégal, de la fondation Gilead et la Banque islamique de développement (BID).

– – –

L’OBSERVATEUR

Pour la journée de mardi, le Sénégal a enregistré 78 nouveaux cas positifs au coronavirus, cinq nouveaux décès et 37 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. Le respect des mesures barrières édictées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne semble plus suffire pour contrer le virus. Le président Macky Sall a invité les Sénégalais à la vigilance et à la responsabilité pour le respect des gestes barrières, le port correct de masque, le lavage fréquent des mains, la distanciation physique et la restriction des déplacements et rassemblements non essentiels. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Dialogue politique : l’opposition diffère sa signature du rapport final

avion

Entrée en service d’une ligne ferroviaire à grande vitesse dans le Delta du fleuve Yangtsé – Actualités 30/12/2020