Revue de la presse tunisienne du 2 janvier 2020

Voici la revue de la presse tunisienne du 2 janvier 2020 et les principales informations diffusées par des médias tunisiens jeudi.

Tunisie Numérique : Seifeddine Makhlouf explique pourquoi il ne votera pas pour le gouvernement de Habib Jemli

Le chef du bloc parlementaire de la Coaltion Al Karama, Seifeddine Makhlouf, a critiqué le gouvernement formé par le chef du gouvernement désigné Habib Jemli, assurant que c’est pour la première fois dans l’histoire de la Tunisie, qu’un gouvernement est nommé sans avocats. Dans un post publié sur sa page Facebook, Seifeddine Makhlouf a précisé que pour cette raison il votera contre ce gouvernement.

Tunis Webdo : Qui a fait fuiter la composition du gouvernement ?

Le chef du gouvernement désigné Habib Jemli a annoncé que la composition de son gouvernement sera annoncée ce jeudi. Mais dans la soirée d’hier, cette composition a été fuitée et relayée par d’innombrables pages Facebook, dévoilant ainsi la liste nominative des nouveaux ministres et secrétaires d’Etat.

LIRE AUSSI : Tunisie: le SOS des migrants ivoiriens jetés en plein désert par les autorités tunisiennes

A ce niveau-là, seuls les services administratifs du chef du gouvernement désigné et ceux de la Présidence de la République disposaient de ce document. A ceci s’ajoute également le parti Ennahdha qui a également reçu une copie du document.

GNET : Yellow Cup – Tunisie : Programme et liste des convoqués

La sélection tunisienne de Hand-Ball disputera le tournoi Yellow Cup, dans le cadre de la préparation de la CAN 2020. Les champions d’Afrique affronteront les Pays Bas, la Suisse et l’Ukraine. Les rencontres seront diffusées en direct par la page officielle de la FTHB. A cette occasion, le staff technique national a fait appel à vingt joueurs dont dix expatriés.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Renouvellement CNI 2020, attention à l’intox


Programme du tournoi :
Vendredi 2 janvier à 17H45 : Tunisie – Pays-Bas
Samedi 3 janvier à 20H15 : Tunisie – Suisse
Dimanche 4 janvier à 13H30 : Tunisie – Ukraine.

Personnalités liées avec l’article