Côte d’Ivoire : Renouvellement CNI 2020, attention à l’intox

Face aux nombreuses fausses informations qui circulent sur le renouvellement de la nouvelle CNI en Côte d’Ivoire, l’ONECI a tenu à faire ces précisions.

Quelles sont les pièces à fournir pour le renouvellement de la CNI 2020 en Côte d’Ivoire ?

Le renouvellement des CNI commencera d’abord par une phase pilote dans 8 régions ( Kabadougou, Bafing, Poro, Gbêkê, Gontougo, La Mé et Tonpki) ainsi que dans 3 banlieues d’Abidjan (Songon Brofodoumé et Bingerville), à partir du 23 décembre 2019

 La phase de généralisation du renouvellement se fera à partir de la mi-Janvier 2020

LIRE AUSSI: CNI : Bédié demande une prorogation de deux ans

La pièce exigée pour le renouvellement est la photocopie de la CNI qui a expiré. Mais en cas de changement de domicile un justificatif devra être apporté par le demandeur du renouvellement. Soit une facture CIE-SODECI portant son nom ou un certificat de résidence. »

Le processus de généralisation de la production des nouvelles CNI en Côte d’Ivoire démarre dès janvier 2020, avait annoncé le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, lors de l’émission, « Les rendez-vous du Gouvernement » sur le thème, “État civil en Côte d’Ivoire : enjeux, défis et perspectives”, le 31 octobre.

LIRE AUSSI : « Mamadou Koulibaly met à nu la haine d’Amadou Gon contre les pauvres »

Le gouvernement travaille à offrir aux Ivoiriens des cartes “hautement fiables et sécurisées”, avait -t-il souligné. L’identification concerne aussi bien les nouvelles demandes que les renouvellements de carte d’identité, pour les nationaux et les étrangers.

La nouvelle carte d’identité, selon les responsables de l’ONECI, sera une carte intelligente, qui permettra à son détenteur de pouvoir directement accéder à certains services dont le paiement d’impôts, de factures. Il pourra être établi à partir de l’âge de cinq ans pour les enfants à la demande de leurs parents.

Personnalités liées avec l’article