Sidiki Diabaté aux « chinois »: « pardonnez à Debordo, Ariel Sheney, Beynaud et Molare »

Avant son départ d’Abidjan, l’artiste malien a appelé les artistes à ne pas abandonner la famille de son ami et frère .

« Arafat s’est couché. Il faut taire les querelles. J’encourage les artistes à aider sa femme et ses enfants ainsi ceux qui étaient dans son entourage. Il ne faudrait pas les laisser uniquement à la charge du Chef de l’Etat, du Ministre , de Drogba Didier ou d’Eto’o Fils » a déclaré Sidiki Diabaté.

« Faire la guerre à ces gens ne réveillera pas Arafat. Il a plutôt besoin de nos prières »

Avant de demander aux fans de Dj Arafat de pardonner à Debordo, , et Molare: « Il est temps pour que tout le monde soit solidaire. Faire la guerre à ces gens ne réveillera pas Arafat. Il a plutôt besoin de nos prières. Tous, nous devons respecter l’esprit du défunt ».

A LIRE AUSSI: DJ Arafat enterré, Davido, Naza, Koffi Olomidé, Fally Ipupa, Dadju, Mokobé… chez Hamed Bakayoko

En ce qui concerne l’acte abominable de la profanation de la tombe de Dj Arafat, Sidiki Diabaté dira : « C’est vrai que la séparation était difficile mais j’essaie de surmonter cela. Chez nous les Musulmans, il y a ce qu’on n’appelle «ni man ya » c’est-à-dire avoir la foi. Cela est très important et nous permet d’accepter qu’un jour nous allons mourir mais avant cette étape inévitable, il faut faire du bien. Et je pense qu’après le décès d’Arafat, je suis davantage conforté dans la foi ».