Soldes 2023 Côte d’Ivoire : les erreurs à éviter pendant cette période de braderie

Soldes 2023 Côte d’Ivoire
Soldes 2023 Côte d’Ivoire

2023 Côte d'Ivoire. C'est officiel, la première période des soldes de l'année 2023 est prévue du 10 au 31 mars 2023. L'information a été donnée par le Ministère en charge du Commerce le samedi 4 mars dernier. Durant cette période, les commerçants pourront brader leurs marchandises et permettre aux consommateurs d'acquérir des articles à des prix réduits.
Si les soldes sont synonymes de bonnes affaires, il y a des erreurs à éviter pour éviter les regrets après être passé à la caisse.

Soldes 2023 Côte d'Ivoire : les erreurs à éviter

Durant les soldes, les réductions peuvent aller jusqu'à 90%. Ce qui se présente comme une bonne affaire peut très vite tourner au cauchemar si vous ne faites pas attention.
On vous donne donc quelques dispositions à prendre pour éviter les regrets une fois les achats effectués.

Comparez les prix d'avant à ceux fixés pendant les soldes

Avant le lancement des soldes, en magasin ou en ligne, prenez la peine de sélectionner les articles que vous voulez tout en notant les prix affichés. Vous pouvez ainsi les comparer durant la période de braderie. Lors des soldes, si vous avez les preuves d'un abus, vous pouvez le signifier au responsable du magasin. Si celui-ci ne se conforme pas aux règlements relatifs aux soldes, vous pouvez saisir l'autorité compétente. En Côte d'Ivoire, il s'agit du Ministère du commerce.

Vérifiez les conditions de retour des articles

Avant de passer à la caisse, assurez-vous des conditions de retour des articles choisis. Si votre marchandise est notifiée de la mention « ni repris, ni échangé », cela signifie qu'une fois payer, il n'existe aucune possibilité de retour ou d'échange. Pour éviter les désagréments, assurez-vous de votre choix, ou misez plutôt sur les articles qui peuvent être repris ou échangés bien qu'étant en solde.

Faire attention aux grandes promotions pendant les soldes 2023 Côte d'Ivoire

Pendant les soldes, les commerçants utilisent tous les moyens pour vous attirer dans leurs boutiques. Ils n'hésitent donc pas à afficher des réductions allant jusqu'à 90% avec la mention « offre valable jusqu'à… ». Faites attention à ces offres, car en réalité, elles ne concernent qu'une infirme partie des articles du magasin. La ruse est de vous attirer pour ensuite vous présenter le reste des produits.

Les vraies soldes varient de 20 à 50% en moyenne. Ne perdez pas votre temps à fouiner dans les boutiques qui vous vendent des illusions.

Economisez votre argent

Bien que certains articles soient soldés, vous n'en avez pas forcément besoin. Alors, avant les soldes 2023 Côte d'Ivoire, faites la liste de vos besoins pour éviter d'acheter tout et n'importe quoi.

Written by Sandrine Kouadjo

Nouvelle attaque au Burkina: 12 civils tués

Affaire décès joueur du Racing d’Abidjan en plein match: la FIF exige les certificats médicaux des joueurs