Soro à Abidjan : voici la date de son retour en Côte d’Ivoire

Guillaume Soro bientôt à Abidjan en Côte d'Ivoire. La date et les détails de ce retour, prévu pour le 22 décembre 2019, ont été dévoilés par Alain Lobognon.

Nous sommes heureux de vous retrouver ce jour, mercredi 11 Décembre 2019 dans les locaux de Générations et Peuples Solidaires, dernier mouvement citoyen ivoirien créé le 26 juillet 2019. Vous avez été nombreux à nous interroger sur le retour, dans son pays, du Président de Générations et Peuples Solidaires,

Nous avions promis vous donner la date officielle de ce retour tant attendu, de celui qui, ces derniers mois, n'a pas chômé à l'extérieur, focalisant sur son agenda, les attentions de ses adversaires politiques et admirateurs.

Guillaume Soro, le Président de Générations et Peuples Solidaires, qui a occupé les postes de Ministre d'Etat, Ministre de la Communication, Ministre d'Etat, Ministre de la Reconstruction, Premier Ministre, puis Premier Ministre, Ministre de la Défense, et enfin Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, après mûres réflexions a fait connaître, depuis l', le 12 Octobre 2019, sa décision d'être candidat à l'élection présidentielle du 31 Octobre 2020.

LIRE AUSSI: Mamadou Koulibaly: « le régime qui est là n'a pas envie d'organiser les élections 2020 correctement »

Depuis cette date, les équipes de Générations et Peuples Solidaires sillonnent la Côte d'Ivoire pour préparer dans la sérénité cette échéance électorale historique, qui verra les élire pour la première fois sur un ticket présidentiel, leur Président de la République et son Vice-président.

C'est pour préparer, participer et remporter cette élection présidentielle, que le Président Guillaume Soro fait son retour dans son pays, la Côte d'Ivoire.

Depuis l'indépendance de notre pays en 1960, nos Aînés ont fait, et bien fait leurs devoirs pour la Côte d'Ivoire, et les Ivoiriens le leur reconnaissent. Il est temps pour nous, de la nouvelle génération, de prendre le relais dans le respect de leur personne et de leur œuvre

Le Président Guillaume Soro qui fait partie de la nouvelle génération est résolument décidé à contribuer à la construction de cette nation embryonnaire par la consolidation de la Paix, en s'inscrivant dans la conquête démocratique du Pouvoir d'Etat.

LIRE AUSSI: « Soro a organisé une présidentielle, il sait comment déjouer tous les mauvais coups du RHDP. Vraiment, 2020 va chauffer »

C'est pourquoi, nous invitons les Ivoiriens à ne regarder comme seul intérêt, que l'avenir du pays, surtout le bien-être des générations futures en mettant fin aux guerres des personnes, qui confessons-le, ont freiné le développement de notre chère Côte d'Ivoire.

Que nous soyons du FPI, du MVCI, du PDCI-RDA, du RACI, du ou de l'ANC, chacun doit désormais mettre fin aux invectives et préparer sereinement l'élection présidentielle du 31 Octobre 2020, afin d'offrir au Peuple ivoirien, pour la première fois, depuis l'accession de la Côte d'Ivoire à l'indépendance, une passation des charges entre le Président en fin de mandats constitutionnels et le Président de la République qui sera élu, au terme du processus électoral et du scrutin présidentiel que nous souhaitons sans violences.

LIRE AUSSI: Comment Mamadou Koulibaly a cherché à se rapprocher d'Alassane Ouattara, avant de rejoindre Gbagbo

C'est ce vœu qui nous anime, et qui nous prédispose à inviter tous les Ivoiriens qui le souhaitent à préparer la mobilisation partout en Côte d'Ivoire, afin de réserver un accueil chaleureux au Président Guillaume Soro, comme l'ont souvent fait les Ivoiriens. L'invitation s'adresse aussi aux partis politiques, aux mouvements et associations de soutien.

Le Président Guillaume Soro, après un semestre, loin de sa terre natale, sera donc de retour en Côte d'Ivoire le 22 décembre 2019.

Telle est la quintessence de la déclaration que m'a chargé de vous annoncer le Comité d'Organisation de l'accueil du Président Guillaume Kigbafori Soro, candidat déclaré à l'élection présidentielle du 31 Octobre 2020.

Written by Alain Lobognon

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Congés de Noël anticipés: une élève du lycée moderne tuée par balles à Dimbokro

Grand-Lahou: il tue son bébé de 8 mois parce qu’il accuse sa femme d’infidélité