Stevie Awards 2020 : la BAD reçoit les prix Or et Bronze

La BAD a remporté, mardi 1er décembre 2020, deux prestigieux prix Stevie pour la qualité de son rapport annuel 2019.

La Banque a remporté le Stevie d’Or dans la catégorie “Meilleur rapport annuel” décerné aux organisations à but non lucratif et le Bronze, le troisième prix, dans la catégorie “Vidéo – Relations publiques à but non lucratif”.

Qualifiées d’Oscars du monde international des entreprises, les International Business Awards (IBA), également appelées prix Stevie, récompensent les performances exceptionnelles obtenues, dans le monde entier, par les entreprises. Les IBA attribuent un premier, un deuxième et un troisième prix dans des catégories portant sur la gestion d’entreprise, le marketing, les relations publiques, les ressources humaines, le développement de nouveaux produits, les applications et l’organisation de rencontres.

« La Banque africaine de développement a réalisé une vidéo sur son rapport annuel de haute qualité, visuellement attrayante et informative », a commenté un autre juge. « J’admire la décision d’utiliser une vidéo pour la présentation du rapport annuel, ce qui est avant-gardiste », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Lutte Covid-19 en Côte d’Ivoire : l’OMS offre du matériel

Parmi les autres lauréats de l’édition 2020 des IBA, figure IBM qui a remporté un Stevie d’Argent dans la catégorie “(Grande) Entreprise de l’année, services informatiques”. Eker Dairy Products, une petite entreprise basée en Turquie, a remporté un Stevie d’Or dans la catégorie “Responsabilité sociale des entreprises”.

LIRE AUSSI :Secteur minier : le ministre des mines exhorte les jeunes à saisir l’opportunité

Les International Business Awards sont la seule cérémonie de remise de prix aux entreprises au niveau mondial. Cette année, plus de 3 800 candidatures provenant de plus de 60 pays ont été présentées à un jury composé de centaines de professionnels du monde entier. L’édition 2020 comprenait également des catégories relatives aux mesures d’intervention face à la pandémie de COVID-19 afin de récompenser les organisations et les individus ayant apporté des services d’aide et de soutien indispensables pendant la crise sanitaire.

Written by Véronique Fortes

Des acteurs de la filière du cacao instruits sur le projet « Mon wacao autrement » – Actualité ivoirienne 04/12/2020

Journée internationale des coopératives : Adjoumani appelle à une agriculture plus respectueuse