Taekwondo: Cissé Cheick champion du monde des -87 kg

Cissé Cheick a décroché la médaille d'or dans sa catégorie des (-87 kg), des championnats du monde de Taekwondo qui se sont déroulés du 29 mai au 4 juin 2023 à Bakou, en Azerbaïdjan.

Le médaillé d'or olympique a obtenu son titre de champion du monde en battant en finale le Mexicain Carlos Sansores, sur le score de 2-1.

Désormais numéro 1 mondial, Cheick Cissé va prochainement disputer le « World Taekwondo Grand Prix 2023 » qui se tiendra à Rome du 09 au 11 juin. Avec comme objectif d'assurer une qualification directe pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Cheick Cissé, est né le 19 septembre 1993, à Bouaké. Il a participe aux Jeux olympiques de Rio (Brésil) en 2016, dans la catégorie des moins de 80 kg et A remporte la médaille d'or en battant le Britannique Lutalo Muhammad, devenant ainsi le premier sportif champion olympique de la Côte d'Ivoire de l'histoire.

LIRE AUSSI: Liste électorale: Koudou Jeannette, la sœur de Gbagbo à Adjamé, « un système du régime pouvoir pour écarter un candidat gênant pour 2025 »

Triple champion d'Afrique, champion du monde et double médaillé d'or aux Jeux africains, il est également le premier et unique ivoirien médaillé d'or lors d'un Grand Prix.

Written by Mohammed Ouattara

Bitumage de la route Tortiya-Niakara : Démarrage des travaux

CEPE 2023 CI: environ 2 000 candidats à Ouéllé, liste admis le 20 juin