Tiassalé : pour détention de faux billets, il prend 5 ans de prison

Le mercredi 8 janvier 2020, Tanoh Kablan Sylvain a été condamné à 5 ans de prison ferme pour avoir tenté d'écouler des billets de banque falsifiés.

Les faits se sont déroulés le 28 décembre 2019 à Nzianouan, sous préfecture de , dans l'Agneby-Tiassa. Ce jour-là, Tanoh Kablan se rend dans une agence de transfert d'argent détenue par dame Odile Douamba pour y faire un dépôt d'argent. Il se propose de faire un dépôt de 45 000 francs CFA dont quatre coupures de faux billets de 10 000 francs CFA qui n'échappent pas à la vigilance des gérants.

LIRE AUSSI : Orpaillage clandestin à Bouna : 10 ans de prison pour un trafiquant

Mis à la disposition de la brigade territoriale de Tiassalé, il a comparu mercredi 8 janvier 2020. Au cours de l'instruction de l'affaire, le mis en cause a reconnu les faits, non sans avouer qu'il était à son troisième forfait. Il a dit se procurer les billets falsifiés chez un fournisseur à -Koumassi.

LIRE AUSSI : Aboisso : 2 militaires prennent 10 ans de prison ferme

M. Kablan a été condamné à 5 ans de prison ferme et 400 000 francs CFA d'amende. En outre, il lui est interdit d'exercer certaines activités, plus précisément les activités bancaires.

Written by Véronique Fortes

Mali : attaque du camp militaire de Tessalit à Kidal, 18 Casques bleus et 2 civils blessés

Sikensi : peines de prison pour 3 jeunes pour des faits de violences et de vol