Tiébissou : des élèves exclus de l’examen blanc du CEPE pour cotisation impayée

Des élèves candidats à l’examen blanc du CEPE ont été exclus du centre de l’ de à cause d’une histoire de cotisation impayée.

Ces élèves et leurs examinateurs ont été refoulés le jeudi 17 mai 2019 pour non reversement par leurs établissements des cotisations à l’appui pédagogique à l’inspection de l’enseignement primaire.

L’inspecteur de l’enseignement primaire de Tiébissou, , a demandé aux établissements concernés de retourner dans leurs écoles pour y subir les épreuves écrites.

A LIRE AUSSI : Pacôme Attaby : « il n’y a aucune volonté de la part du gouvernement de résoudre le problème… la grève toujours maintenue »

« Les parents d’élèves de nos établissements ont demandé aux directeurs de ne pas verser cette cotisation à l’inspection sans les aviser au préalable, compte tenu d’un certain nombre de préoccupations liées à son utilisation. C’est une cotisation en dehors de la scolarité, donc nous ne pouvons que tenir compte de leur avis », a expliqué Stéphane Konan dont l’établissement est concerné.

Chaque établissement devrait verser la somme de 300 000 FCFA par an à l’inspection pour aider à l’organisation des évaluations.