Togo : la Marine neutralise huit pirates dans le golfe de Guinée

Huit pirates ont été arrêtés dans le golfe de au large des côtes togolaises, a rapporté ce lundi 13 mai 2019, le site gouvernemental.

C'est à bord d'une pirogue louée au que les pirates ont tenté d'aborder ce navire battant pavillon togolais, a-t-il indiqué en citant un communiqué du ministère de la Sécurité diffusé dimanche soir. »

Grâce à l'intervention rapide des vedettes de la Marine, la tentative a échoué », a-t-on ajouté de même source, précisant que deux ressortissants togolais et six ressortissants nigérians avaient été appréhendés.Depuis quelques années, des pirates écument le golfe de Guinée et le Togo est devenu une zone de sécurité où des navires viennent s'abriter contre les actes de piraterie maritime.

A LIRE AUSSI : MUGEFCI: les fonctionnaires ont désormais leur propre centre optique

Ainsi, ce pays a renforcé les moyens de sa Marine, jouant un rôle clé dans la lutte internationale contre la piraterie maritime dans le golfe de Guinée. Cette région de l' de l'Ouest est un important point de passage pour le trafic maritime entre l'Asie et l'Europe, ainsi qu'une ouverture sur la mer des pays africains producteurs de pétrole, notamment l', le Nigeria et le .

Written by Christian Binaté

San Pedro : le chef de classe bat copieusement son professeur de 64 ans en plein cours

Soudan : Omar el-Béchir inculpé pour meurtre